Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Designer enclenche l'ouverture d'applications tierces
Bonjour,

Je rencontre un comportement anormal depuis la dernière mise à jour Affinty designer (1.7.1) sur Mac OS 10.14 (Mojave).

Affinity Designer enclenche systématiquement l'ouverture d'applications tierces à l'enregistrement ou l’export de fichiers.

Par exemple, dès la fin de l'enregistrement d'un jpg sur le bureau, ou d'un export depuis persona, l’application par défaut allouer au format se lance et ouvre le fichier immédiatement.

Si par exemple, j'exporte un PDF, Acrobat reader se lance dès l'enregistrement terminé et ouvre le document. Quel que soit le dossier d'enregistrement.

Si j'exporte 20 fichiers en même temps depuis persona, Affinty Photo m'ouvre les 20 fichiers.

J'ai testé avec Affinty Photo, Affinty Publisher et d'autres logiciels, mais aucun n'a ce comportement.

Auriez-vous une solution ou une piste ?

Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour antoine-b

Etant sous Windows je n'ai pas ce problème.

Peut être cette piste ?
Peux tu comme nous par un clic droit sur l'icone d'un fichier JPG avoir accès à un menu "propriétés"
Nous avons cette option Modifier qui détermine de façon ciblée comment le fichier doit s'ouvrir par défaut  et seulement par cette application

[Image: Sans-titre.jpg]

Les possesseurs Mac te répondront certainement avec plus de précisions mieux que je ne l'ai fait
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,
merci du retour, j'ai obtenu une réponse sur le forum Anglophone :

Le problème vient d'une case à cocher dans Menu > Fichiers > export > PDF > case à cocher "Aperçu de l'exportation en fin d'opération"

Une fois la case décochée, les autres applications n'ouvrent plus l'export.

Toutefois, une fois cette case cochée, quel que soit le type d'export (y compris via Persona) les applications tierces ouvrent tous les exports, y compris lorsque c'est un export en nombre.

À priori, cela ne me semble pas un processus normal…

Cordialement
Antoine
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)