Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En panne d'inspiration
Bonjour à tous

Ce n'est pas vraiment une question mais plutôt une demande d'aide en créativité.
J'ai une grande amie qui s'occupe d'une ASBL qui aide à payer des études à des étudiants palestiniens en Palestine. Elle m'a demandé de faire une invitation pour un repas afin de récolter des fonds. J'ai fait une première ébauche et je ne trouve pas ça beau du tout. Je ne suis pas contente de moi mais j'ai beau essayer, je ne trouve pas comment arranger ça.  Il faut le texte, le drapeau Palestinien ou des couleurs qui le représente ainsi que le logo de l'association. Je me demandais si certains d'entre vous qui ont plus d'imagination que moi pourrait m'aider.

Il y aura des invitations par courrier postal, idéalement au format 15X15 cm et des invitations par email et Facebook et là, pas de contrainte de format.
Voici le lien vers une ébauche de ce que j'ai fait mais je ne suis pas très fière   Cry

https://drive.google.com/file/d/1FBojRKI...sp=sharing

Et le drapeau palestinien 

https://drive.google.com/file/d/1L9oNd0L...sp=sharing

Tout les conseils et critique sont les bienvenus :-)
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(10-08-19, 15:49:58)Claire a écrit : Je ne suis pas contente de moi mais j'ai beau essayer, je ne trouve pas comment arranger ça.  
Bonjour Claire

Personnellement je trouve ton travail pas si mal que cela .La simplicité donne d'excellents résultats et j'aime bien cette composition 
►Rappeler les couleurs du drapeau en éclaté est judicieuse  
►le texte me paraît limpide mais pourrait être plus foncé ou mis en contraste pour la facilité de lecture  lunette

Si ce sont les seuls éléments qu'on t'a demandé alors il faudrait  le montrer aux intéressés pour avoir leur opinion puisqu'ils sont directement impliqués et nous spectateurs  on nage en mer inconnue puisque ne participant pas

Enfin ce n'est que mon avis...[Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Merci Alain

Je vais mettre le texte en noir.
Je voulais rappeler la couleur du logo, mais, effectivement, ce n'est pas très lisible

a++
Vos applications :
Bonjour Claire,

Si cela peut aider, voici 2 variantes qui te donneront peut-être d'autres idées Wink

[Image: nJKo832FUmQ3cydSkp-47QR8dDGGlR-pYwx7DRyj...A=s1249-no]

[Image: ubAw9Nu3SyXkAMFSrhAOBL-_nkOzTtXkJ-Bm0eGS...g=s1249-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Hello vMikl

Un super grand merci pour ces deux idées.
Si tu me le permet, j'aimerais reproduire la première. J'aime vraiment beaucoup.
Peux-tu aussi me dire comment tu as obtenu la transparence avec le logo ?
J'ai ce logo mais il est en .jpg et, donc, forcément, il ne traite pas la transparence
Encore un grand merci pour ces deux belles invits

a++
Vos applications :
(12-08-19, 23:28:36)Claire a écrit : J'ai ce logo mais il est en .jpg et, donc, forcément, il ne traite pas la transparence

Bonjour claire

Allez un petit coup de main de ma part
Je t'ai vectorisé le logo donc tu n'auras pas de fond mais avec l'avantage de pouvoir l'agrandir/rétrécir sans pixel , de le colorier à ton goût
Du coup ton logo sera bien mieux en définition qu'un PNG
je te l'ai mis en afpub , fais un Ctrl C sur le groupe puis un Ctrl V dans ton fichier où il doit être déposé

Logo (117 Ko) à télécharger ici
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Bonjour Claire,

Aucun problème, prend ce que tu veux.

Pour le logo, j'ai juste passé le calque en mode produit Wink . Grace à Alain, tu pourras utiliser un logo de qualité !

Voici le lien pour télécharger le fichier Affinity Publisher : le_fichier

Heureux de t'avoir dépanné !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Un grand merci à tout les deux pour votre aide !!

a++
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)