Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HDR sur Les Estables
Bonjour  Smile 

sur le même principe que mes épilobes au couchant, coucher de soleil sur le village des Estables (Haute-loire) .
HDR de seulement deux photos jpeg ,  prises avec un FZ 1000, sur trépied et télécommande filaire .
J'aurais pu faire l'assemblage avec un logiciel dédié ou avec le module HDR d'Affinity , 
mais j'ai préféré avec un masque de calque et un dégradé .
J'aime bien cette méthode pour les paysages  Rolleyes 

[Image: u2zVQzNbmGw0.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Photo bien équilibrée. J'aime bien lorsque le ciel prend plus d'espace que le paysage car, en fait, c'est l'élément principal.
Si je peux me permettre, j'aurais légèrement éclairci le village.
Joli travail, bravo.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Framon, 
pour le premier-plan, j'ai pensé comme toi puis je me suis dit  : mince, c'est un coucher de soleil !
Alors , j'ai seulement veillé à ce qu'aucune zone ne soit bouchée .
(Elle est plus lumineuse en version HD .)
Vos applications :
Hello Michel

Splendide coucher de soleil , c'est bien agréable de voir "de la couleur" sur le forum par des membres qui postent leur photo [Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png]
Merci de nous faire ainsi découvrir les régions de la France ,je ne connaissais pas du tout ce lieu et cela m'a incité à rechercher où se trouvait Les Estables
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci du compliment, Alain  Wink
Pour les Estables, je suis originaire d'un village tout proche et c'est un coin que j'adore en toute saison .
Mais, je le dis pas trop fort , sinon je vais voir fleurir des trépieds de partout dans la région  Tongue
Au passage, dans le 29 il y a de très jolis coins aussi .
Dans les années 80 , je livrais sur Gouesnou, près de Brest et je garde d'excellents souvenirs de ta région .
Vos applications :
(24-08-19, 19:57:11)Michel d\Alissas a écrit : mais j'ai préféré avec un masque de calque et un dégradé .
J'aime bien cette méthode pour les paysages

Belle réalisation, notamment la composition. Et pour ajouter une remarque sur le traitement, je pense que j'aurais certes essayé d'éclaircir un peu le paysage pour voir, mais surtout éteint le rocher "très lumineux" à l'extrême gauche qui attire irrémédiablement le regard (et nous éloigne du sujet).
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour ton commentaire, kadomaeurope, et je suis d'accord avec ton analyse concernant le rocher éclairé sur la gauche  Wink
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)