Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calque sélectionné qui remonte au premier plan
Sad 
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum qui est juste indispensable quand on se plonge dans affinity.

Je viens vers vous, car après des recherches infructueuses, je ne sais comment régler mon problème.

Il est tout bête mais sacrément embêtant.
Dans mon document, j'ai des groupes de claques pour organiser différentes zones.
Disons Groupe A et Groupe B qui ont des calques A1-A2 et B1-B2-B3
Quand je sélectionne un calque B, il remonte tout en haut du groupe A, ce qui n'est pas le cas des calques A.
Je précise que ce soit un calque B ou un groupe de calques B, c'est la même chose.

Résultat je ne peux organiser mes éléments superposés et mon document devient bordélique au possible.
Il y a surement qqch que je gère mal, mais je ne vois pas quoi.
Si quelqu'un à une idée ...

Je vous remercie.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Sindelle,

Se que tu décris là me semble bien étrange....

Si j'ai bien compris, quand tu vas dans la palette des calques est que tu sélectionnes un calque, celui-ci remonte tout seul sans aucune manipulation particulière ???
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Hello Sindelle

Comme vMIKL, cela me semble très bizarre et, perso, je n'ai jamais ce problème.
Il suffit donc que tu cliques sur un calque ou un groupe de calques et il remonte tout seul en haut de ta palette de calques ?
vMikl te demande la même chose mais c'est tellement bizarre que je réitère.
Ceci dit, je ne suis pas très calée avec Affinity Designer mais, en essayant de comprendre ton problème, j'ai remarqué que dans Affinity Designer , il y a 2 possibilités :
1  Ajouter un calque et
2 Ajouter un calque pixelisé.

Calque
[Image: calque.png]

Calque pixelisé
[Image: calque-pielis.png]

Je saisis plus ou moins la nuance mais peut-être est-ce là d'où vient ton problème
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi il remonte tout seul

A++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Oh excusez-moi, je n'avais pas vu vos réponses.
Je reviens avec des captures d'écran si j'ai de nouveau le problème, car j'ai du faire avec en attendant et passer à un autre projet Wink
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)