Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Développement RAW et sauvegarde des réglages impossible ?
Bonjour à tous,

je retouche mes RAW sur AF photo et lorsque que je développe l'image puis quitte le logiciel, je me rend compte qu'il n'y a aucune sauvegarde des réglages que j'ai effectué sur le fichier RAW... ce qui veux dire que je repart a zéro lorsque j'ouvre a nouveau mon RAW...

Il y a t il une option que j'oublie de cocher ou cliquer quelque part ? Car je ne vois plus l’intérêt de développer des RAWS en masse avec se logiciel pour le coup ...
Merci par avance
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour eman,

Peux-tu vérifier ceci :

1.Dans le menu Fichier, sélectionner Enregistrement de l'historique avec le document.
2.Dans la zone de dialogue Enregistrement avec historique, cliquer sur Oui pour accepter les conditions mentionnées.
3.Enregistrer le document.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Que je sache, on ne peut rien enregistrer des réglages effectués dans le module RAW, et c'est une tare congénitale très lourde de Affinity Photo 
[Image: frustration.jpg]
(26-09-19, 16:26:57)Framon a écrit : Bonjour eman,

Peux-tu vérifier ceci :

1.Dans le menu Fichier, sélectionner Enregistrement de l'historique avec le document.
2.Dans la zone de dialogue Enregistrement avec historique, cliquer sur Oui pour accepter les conditions mentionnées.
3.Enregistrer le document.

Si je fais cela, alors je vais avoir un document Affinity qui pèse un âne mort....
Ce que je voudrais c'est que le logiciel me permette comme tout les logiciels concurrent, de conserver via un fichier de réglage les modification appliquées a mon RAW. afin de les retrouver lorsque je le ré ouvre.

Merci
Vos applications :
Ce que tu dis àpropos du poids des fichiers est très vrai.
Quant à l'existence d'un fichier "parallèle" dans Affinity Photo conservant les modifs apportées à une image RAW, je crains fort que tu porteras une longue barbe blanche le jour où ça arrivera. Nous sommes TRÈS nombreux à trouver cette lacune complètement incompréhensible... L'utilisation d'un logiciel tiers reste donc de mise, malheureusement.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Merci pour ta réponse, il ne manquait pas grand chose pour en faire un top.. je vais revenir a mes anciens logiciels alors..

@+
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)