Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redimensionner ou déplacer.
Bonjour,

Dans mon fichier joint, si je redimensionne le calque Ballons, cela ne redimensionne que le calque Ballon.
Si je redimensionne le calque Etoile les deux calques sont redimensionnés.
Pour redimensionner l'Etoile, je sépare les deux calques, redimensionne l'Etoile et remet le calque Ballons en place.
Y a-t-il une méthode pour redimensionner ou déplacer le calque Etoile sans modifier le calque Ballons et sans avoir à désolidariser les deux calques ?

[Image: 0123.jpg]
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir Michel 92

En sélectionnant ton étoile coche dans la barre contextuelle verrouiller les calques enfants
Ainsi tu  modifies ta forme sans déformer le contenu
[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Alain.
Je trouve que beaucoup trop de fonctions ne sont pas suffisamment évidentes et manques d'explications.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Mmmm ! peut-être pas si simple...

Cette option apparaît quand on a mis les ballons en enfant et qu'on essaie l'outil Déplacer sur le calque Etoile. Ce que j'observe :

Si on n'active pas cette option "Verrouiller les enfants" :
— quand on déplace le parent, tout bouge, enfants et parent
— quand on applique l'outil à un enfant, seul cet enfant change

Si on active cette option, on modifie le parent et l'enfant indépendamment l'un de l'autre (c'est dans ce sens que l'enfant est "verrouillé" vis à vis du parent. Donc, dans les deux cas, on peut toujours agir sur l'enfant sans changer le parent. 

Ce n'est pas ce qu'observait Michel_92... et que j'ai répété chez moi lors de mes premiers essais, c.à.d. l'impossibilité d'agir sur l'enfant sans agir en même temps sur le parent. Depuis, je ne sais pas ce que j'ai fait, je n'arrive plus à me remettre dans cette situation.
Bonjour,

Pour visualiser "Verrouiller les enfants", il faut que le calque parent soit activé.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
(29-09-19, 22:30:32)Michel__92 a écrit : Je trouve que beaucoup trop de fonctions ne sont pas suffisamment évidentes et manques d'explications.
Effectivement Michel , c'est vrai que l'aide F1 associée aux softs Affinity est des plus minimalistes  
Ce n'est que par nos propres expériences , recherches , infos et tutos que se justifie à point nommé notre forum pour les soluces !!!  [Image: wink.png]

Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)