Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transfert de dossier entre Mac et Windows
J'ai récupéré un dossier Publisher venant d'une machine sous Windows (je suis sous MacOS)et toutes les images "Linked" étaient signalées manquantes alors qu'elles étaient dans un dossier "Images", lui même dans le dossier contenant le fichier Publisher. Lorsque je récupère un dossier venant d'un autre Mac, pas de soucis. Comme le séparateur de dossier est inversé entre Mac et Windows, est-ce cela le soucis ?
Une idée ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Dan 11300,

Lorsqu'un membre poste son premier message, il nous est agréable de le voir précédé d'un "Bonjour"...

Cela étant, je ne connais pas Mac. Toutefois, selon moi, tu devrais déplacer tes images en fonction de l'environnement dans lequel tu fonctionnes. Pour autant que tu puisses les consulter via un explorateur de fichiers, bien sûr.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
"Lorsqu'un membre poste son premier message, il nous est agréable de le voir précédé d'un "Bonjour"..."
Oups ! Désolé, comme je suis aussi inscrit sur le forum "english", j'ai zappé.
Donc, Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
En fait, je suis formateur Art Graphique et j'ai testé cette année la suite Affinity dans une école de commerce en remplacement de la suite Adobe (40 personnes). Lorsque j'ai récupéré le travail de mes étudiants, certains sous MacOS et d'autre sous Windows, je me suis aperçu que pour ceux fait sous Windows, les images étaient signalées manquantes, bien que présentes au bon endroit, et ceux sur MacOS étaient OK. D'ou ma question.
J'ai passé plus de 20 ans à gérer du flashage film ou CTP et je me posais la questions, car produire c'est bien, mais il faut pouvoir aussi transmettre à d'autre. Et comme il n'y a pas de fonction d'assemblage (ou alors je n'ai pas trouvé), si le graphiste est sous MacOS et l'imprimeur sous Windows et que celui-ci doit relinké 200 images, je penses qu'il va l'avoir mauvaise. Je sais que l'on transmet beaucoup de PDF, mais on peut avoir à travailler à plusieurs sur un même doc.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
OK, je passe l'éponge...[Image: wink.png]

Je confirme qu'il n'y a pas de fonctions d'assemblage dans la version actuelle et je comprends la difficulté à travailler à plusieurs sur le même document dans les conditions que tu cites.
Dès lors, je je ne peux t'aider plus concrètement mais je te rassure, tu trouveras vite une interlocuteur du forum, connaissant à la fois les deux environnements, qui te viendra en aide.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Merci quand même de ta réponse.
De toute façon, Publisher n'est pas encore tout à fait mature pour une vrai prod, mais on s'en rapproche à grand pas. Je viens de voir qu'il y a une MàJ aujourd'hui qui, j'espère devrais déjà résoudre les soucis d'impression.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir les Affinitiens,

Il serait fort dommageable que les développeurs de Serif n'est rien prévu pour ce cas de figure.

Je travaille aussi bien sur Mac et Windows, mais malheureuse, je n'ai pas de licence Affinity Publisher pour windows, je ne peux donc pas vérifier ce problème. Par contre, je veux bien faire un test si l'on me met à disposition une archive version windows. Wink

Citation :Publisher n'est pas encore tout à fait mature pour une vrai prod.

Oui et non,

Oui, je l'utilise en prod avec un grand plaisir sur des petites brochures, des flyers, Affiches, grand format...

Un petit non, j'ai un doute sur la capacité d'Affinity Publisher à encaisser un document plus volumineux comme par exemple une brochure de plus de 60 pages avec beaucoup d'encarts publicitaires. Je pense que l'application planterait régulièrement.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)