Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importer (insérer) plusieurs pages d'un PDF dans un document
Bonjour

J'utilise Affinity Publisher professionnellement (avec Photo et Désigner) bien que je ne connaisse pas trop la mise en page.

Mon problème : J'ai créé au préalable un document PDF dont je souhaite réutiliser quelques pages pour un autre document.
Je veux donc importer dans ce nouveau document les pages souhaitées.
Existe t-il la possibilité d'importer directement les pages souhaitées ou faut-il extraire au préalable les pages du pdf et les importer individuellement ?
  • J'ai essayer "d'ouvrir" mais fort logiquement, cela ouvre un nouveau document.
  • J'ai essayer avec "Placer" mais je n'arrive à importer que la première page.
Peut-être existe-t-il un paramétrage particulier ?
Une fonction d'import que je n'ai pas trouvé ?

Merci pour votre aide
Jean-Pierre
----------------------
Matériel : Sony Alpha 77 II - Sigma 10-20 mm - Sigma 105 mm macro - Sony 18-55 mm - Sony 35 mm - Minolta 70-300 mm
Logiciels : Lightroom 6 (En recherche de catalogage) - DXO PhotoLab 2 - Affinity Photo - Affinity Designer - Affinity Publisher - Sérif Photo Plus 8 (pour les filtres "artistiques")
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonsoir JPA

Par le menu fichier > Ouvrir... tu selectionnes le PDF de ton choix
Une Boite de dialogue s'affiche et tu as en 2ème ligne un bouton radio à cocher "Charger les pages"

[Image: capture.jpg]

A droite tu as un chiffre qui montre le nombre total de pages du PDF (dans mon exemple "4")
IMPORTANT
Entre numériquement les numéros séparés par une virgule

Dans ma capture d'écran le PDF je veux avoir les pages 2 et 3
Je tape "2,3" puis OK
Affinity Publisher m'ouvre donc le PDF avec les pages 2 et 3 mais la page 2 du pdf sera numérotée 1 et la 3 sera en page 2

■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Merci Alain29

J'ai du mal m'exprimer ou je vous ai mal compris.

je souhaiterais insérer des pages particulières d'un pdf dans un autre document mais je ne trouve pas comment faire.

Par exemple :
j'ai un document "bidule.pdf" de 20 pages, je souhaite insérer les pages 13 à 16 dans un nouveau document affinity publisher.
Comment importer ces pages directement.

Quand je suis dans mon nouveau document "machin.afpub"
  • si je fais "ouvrir" comme, vous me l'indiquez, cela m'ouvre le document, effectivement avec les pages souhaitées, dans un autre onglet.
  • si je fais "placer", je n'arrive à importer que la première page.

Je n'arrive pas à trouver comment faire...
Peut-être n'est ce pas possible dans "Affinity Publisher" dans ce cas, je ferai une extraction pdf préalable des pages souhaitées et ferai un import page par page.
Mais ce serait tellement plus simple en important directement.

Merci pour votre aide
----------------------
Matériel : Sony Alpha 77 II - Sigma 10-20 mm - Sigma 105 mm macro - Sony 18-55 mm - Sony 35 mm - Minolta 70-300 mm
Logiciels : Lightroom 6 (En recherche de catalogage) - DXO PhotoLab 2 - Affinity Photo - Affinity Designer - Affinity Publisher - Sérif Photo Plus 8 (pour les filtres "artistiques")
Vos applications :
Je vais revoir ta question demain si cela ne te dérange pas
Cordialement
Vos applications :
Merci beaucoup Alain, vu l'heure qu'il est, je comprends très bien.
Cordialement
----------------------
Vos applications :
Bonjour JPA

Le mode d'importation d'un PDF par "Placer" dans un fichier afpub n'importe que la "première page"  sans possibilité de sélectionner l'intégralité du fichier ou de pages au choix  (constat malheureux) [Image: thumbsdown.png]

La nuit portant conseil je t'ai fait cette vidéo de 2 mn23 (sonorisée pour une fois!) pour insérer une ou des pages PDF dans un fichier afpub
Pour l'exemple j'ai donc repris ton "bidule.pdf" et "machin.afpub"  Big Grin  et je les ai mis en fenêtres flottantes pour plus de lisibilité

A savoir que les pages 2 et 3 du pdf seront insérées sur les pages 7 et 10 du afpub
Si dans ta page pdf tu as beaucoup d'éléments le mieux est de les grouper (CTRL G) au sein de cette page
La procédure employée sera celle du presse papier (CTRL C et CTRL V) car elle est souple , rapide , et directement déplaçable et éditable sur la page destinée

J'espère que cette méthode te dépannera et te conviendra et si des Affinitiens ont d'autres idées ...qu'ils se manifestent [Image: wink.png]
La vidéo est disponible ici

Cordialement
Vos applications :
Salut les Affinitiens !!

Si si c'est possible Wink

Après avoir placer le PDF dans le document, il faut aller en haut à gauche de la fenêtre pour sélectionner le menu déroulant "planche" et choisir la page que l'on souhaite afficher. Très pratique !! Enfin je trouve Wink

[Image: qN14SErKoSiynTZcw_QRa4CqSUtZBHq_VukwLn9t...8-h1214-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(10-10-19, 21:29:19)vMiKL a écrit : Si si c'est possible Wink
Bonjour MiKL et JPA

Le fait de lire que jusqu'au bout de mon nez.... m'a joué ce vilain tour de la fameuse Page 1  Confused
Je découvre tout autant que vous ce fabuleux soft avec ses faces cachées et avec la question ciblée de JPA  cela renforce notre formation à tous ....C'était sans compter sur la solide expérience de notre Administrateur  excuse

Effectivement la Fonction Placer affiche bien dans le menu contextuel l'option Planche avec son menu déroulant de toutes les pages du PDF
La surprise c'est que si je sélectionne la page 2 par exemple , c'est toujours la page 1 qui s'affiche car la Zone de page située juste à côté indique "TrimBox" qui se met par défaut

Pour afficher réellement la page 2 du PDF il faut choisir une des 4 autres (MédiaBox/CropBox/ArtBox/BleedBox)
Par curiosité j'ai recherché das l'aide F1 sur ces 5 Box et en recherche seulement TrimBox donne  une explication de "coupe".C'est Donc le flou le plus total pour les autres  
Voici ce qu'ils disent en aide F1:

•Les PDF insérés proposent une option supplémentaire Page dans la barre d'outils contextuelle, qui vous permet d'afficher la page illustrée comme si elle était coupée (Trimbox), recadrée, ou affichée avec son fond perdu ou ses repères d'impression.

D'autre part cette page importée par la fonction "Placer..." elle peut être liée ou intégrée 
Ce n'est pas autre chose q'une "image" et non éditable directement dans le afpub , on retrouve plus les différents calques composant cette page , surtout contraignant si on veut éditer comme par exemple changer une Police (celle du PDF différente du afpub)

En résumé
la Procédure Placer / Page /Zone de Page  est super si on ne fait pas de modif si c'est le contraire alors ce que je propose me paraît plus souple et tout autant rapide
Chacun y verra son interêt et JPA aura donc le choix.....
Vos applications :
Bonjour

Merci à tous
Je vais prendre le temps de lire vos suggestions et tester ce soir.
Je vous redis ce qu'il en est... que je prenne le temps de bien comprendre, il me faut des fois un peu de temps avec les nouveautés  Cool

Encore merci à vous

Re bonjour,

Vous êtes super !
Bravo

Merci beaucoup, avec vos explications claires et la vidéo, j'ai tout compris du 1er coup.
Cela me donne deux méthodes pour insérer du PDF :
  • La méthode que j'ai appelé pour moi "Placer" qui permet d'insérer la page entière
  • La méthode avec "Ouvrir" puis du "Copier-coller" qui laisse beaucoup de souplesse dans la récupération des infos.
2 remarques :
  • J'ai fais un second essais en créant un nouveau document vierge  puis inséré un PDF avec "Placer". malgré que "Zone de page est toujours sur Trimbox" le changement de page se fait sans problème  alors qu'il avait fallu cliquer sur des autres choix la première fois. J'ai testé plusieurs fois cela fonctionne directement maintenant.
  • J'ai fais un test sur le poids des fichiers
    - Un document "Affinity Publisher" vierge de 4 pages A4 en vis à vis = 11,8 Ko (12 116 octets)
    - Un document pdf à partir duquel j'importe des pages = 3,18 Mo (3 344 852 octets)
    - Le 1er document vierge auquel j'ajoute une page par "Copier-coller" = 1,15 Mo (1 208 496 octets)
    - Le même 1er document vierge auquel j'insère la même page par "Placer" = 7,79 Mo (8 172 686 octets). Soit presque 2.5 fois plus que le fichier vierge + le document "PDF" dans son ensemble.

Pourquoi cette différence de poids ? Cela échappe à mon faible niveau technique.

Dans tous les cas encore merci à vous Alain29 et vMIKL
Jean-Pierre
----------------------
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)