Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusion de calques
Bonjour,

Y a-t-il une méthode pour fusionner uniquement les calques enfants ?  Que ce soit des calques pixels, des courbes ou un calque et son masque.

J'ai bien une méthode peu pratique. Je prends mes calques enfants et les décale de façon à ce qu'ils soient indépendants et la je peux les fusionner.

Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Je ne suis pas sûr de comprendre. Si tu as une suite de réglages colorimétriques en enfant, par ex. une ou deux courbes, chacune avec masque, un TSI, etc. tout ça pour modifier le calque papa, ça ne se fusionne pas. Un exemple de ce qui t'intéresse ?
Là, il m'est impossible de fusionner le calque enfant et son masque.

[Image: Capture03.jpg]

Là, les calques étant indépendants j'ai pu fusionner les calques 2 et 3 qui ont donné le calque 1.

[Image: Capture01.jpg]

Là, il m'est impossible de fusionner les calques enfants.

[Image: Capture02.jpg]

Merci ch22, en espérant avoir été plus clair.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Pour moi  c'est ici assez logique.
L'objet  Ellipse de type (pixel)  a deux sous composants objets interne,
Ellipse et celles  si , sont intriquées, interdépendantes  (couches mère/filles, une autre façon de le dire)
                     si tu modifiais les couches filles, l'objet Ellipse perdrait une des propriétés et n'existerait plus en tant que tel
il y a encapsulation, l'objet Ellipse est protégé, une boite noire .

Il faudrait faire un sous groupe, avec les Couches Courbe.
là, cela marche, on a instancié un autre objet (filles ( fille1, fille2) , on peut fusionner.

Dans ton cas si ta couche  ( pixel)  était un groupe, (une classe en programmation objet)  il n'y aurait pas de problème pour fusionner directement.

Plus important qu'il n'y parait ces régles d'Héritage,  
pour moi le cas type
   un  masque et modification  de la zone masquée par exemple, si on veut rendre cela lisible, modifiable, et compact,
  pas si evident.

Est ce une méthode pratique, je ne sais.
Comment faites vous les Pro?
 Votre structure type?

Re

Ma confusion  Courbe dans le sens de Courbe de Bezier  (Designer) et l'outil Courbe ( Photo)...
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
J'avais répondu hier, mais, curieusement, ça s'est perdu. L'informatique n'est plus ce qu'elle était...

Bref, il suffit de faire un groupe avec tes calques enfants (on les sélectionne tous et on clique sur l'icône de groupe dans la palette des calques), puis on trame le groupe (clic droit sur son calque, ou menu Calques). Dans mes essais avec des enfants tous de type pixel RVBA, comme les tiens, ça a marché
Bonjour,
Suivant tes indications, j'ai groupé les 2 calques filles.
Le groupe étant fille, j'ai pu fusionner les 2 calques.
C'est vrai que pour moi, il serait plus simple de les fusionner directement sans avoir à les grouper. Mais puisque ce n'est pas possible.........
Bonne journée.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Oui, puisque ce n'est pas possible... L'informatique améliore la souplesse des utilisateurs !

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)