Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis calque de réglages
Bonjour,

je débute et j'ai une question de débutant..Smile Je suis les tutos du site affinity et notamment sur celui-ci je rencontre un soucis. Lorsque je créer tout comme sur le tuto un calque de réglages tons foncés/tons clairs et que je prends le pinceau noir pour n'appliquer ce masque qu'à une partie de mon image le masque ne se colore pas en noir. Si je fais une sélection et que je la remplis de noir avec le pot de peinture pas de soucis je vois bien que sur cette zone mon masque de réglages ne s'applique plus. Alors pourquoi avec le pinceau cela ne fonctionne pas. Voici mon calque en dessous, sur l'image j'ai volontairement mis un effet énorme et horrible pour bien voir si oui ou non le pinceau fonctionne Smile
[Image: exemple.jpg]

Merci pour votre aide
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour marsamandes

Ton problème ne viendrait il pas d'un paramètre du pinceau dans la barre contextuelle  clique sur Plus
L'Accumulation ne serait elle pas au minimum  rendant ainsi le pinceau quasi transparent même si la dureté , l'opacité et le flux sont au maximum ?

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Question 
Bonjour et merci pour ta réponse, malheureusement non le curseur est à 100% pour l'accumulation. Cela parait si simple sur la vidéo, je ne comprends pas  geek-fou

Je viens de trouver la protection alpha était activée. Cela correspond à quoi exactement ?
Vos applications :
Il faut l'enlever. Cette protection empêche précisément de modifier les zones transparentes ou semi-transparente d'un calque. Or on peut considérer un masque (et notamment le masque incorporé à n'importe quel réglage ou filtre en direct) comme un ensemble de pseudo-pixels sans couleur mais avec une certaine transparence. Quand on écrit dessus, on modifie simplement cette transparence. L'option "protection alpha" interdit cette modification
Merci beaucoup pour les réponses rapides et bonne journée
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)