Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tampon sur sélection
Bonjour

Je n'arrive pas à reproduire un truc de Photoshop.
Pour ne pas déborder, je travaillais parfois sur une sélection et le tampon ne la dépassait jamais.
Avec AF, je déborde même en ne travaillant que sur le calque actif. Est-il possible de verrouiller uniquement les pixels transparents ?

Merci d'avance.
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pas possible ! Quand on a défini une sélection (avec un bord raisonnablement bien défini), on ne peut modifier l'image qu'à l'intérieur de cette sélection. Donc tu ne nous dis pas tout ce qui est pertinent.

La seule exception (apparente) que je vois à l'instant concerne des sélections TRÈS progressives, par exemple un carré de 1000 px de côté avec une progressivité de 1000 px. Le contour de la sélection correspond aux pixels pris à 50% et c'est un rond de 1000 px environ. On peut alors jouer du pinceau et du tampon bien au-delà du contour apparent, dans la zone de progressivité.
Bon, je viens de recommencer, cela marche si je reste dans le calque principal mais j'avais recopié la sélection sur un autre calque et là ça débordait, c'est pourtant ce que je faisais avec PS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Dans Photoshop, il y a un verrou qui empêche d'écrire dans les zones transparentes ; tu avais dû l'activer.

Ce verrou n'existe pas dans Affinity Photo . En échange, quand on fait la duplication de l'intérieur d'une sélection dans un nouveau calque, Affinity Photo laisse la sélection en place (alors que Photoshop la supprime). Tant que cette sélection reste en place, on ne peut pas écrire à l'extérieur. Evidemment, si on la supprime, la protection qu'elle assurait disparaît et on peut écrire n'importe où dans le calque actif
Oui, j'utilisais le verrou dans PS, donc jz change mes habitudes !
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)