Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Page A4 destinée à l’impression
Bonjour,
Je souhaite réaliser des planches au format A4 contenant environ 12 photos chacune. 
Comment faut-il procéder pour que la définition soit correcte lors de l’iimpression ? Chacune des photos doit-elle être en 300 dpi ? Ou peut-on mettre la page finale à cette résolution une fois le montage réalisé ?

J’espère avoir été suffisamment clair...

Merci à tous pour votre aide.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Selon moi, il est préférable que chacune de tes photos soit dans cette résolution. Mais, question préalable, sont-ce des photos que tu as faites toi-même ? En RAW, puis converties en JPG ? En JPG dès la prise de vue ? Si oui, quelles sont leur résolution à l'origine ?
Si la page doit être imprimée, l'idéal est que celle-ci soit en 300 dpi.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonsoir, Framon a raison, tu passes toutes tes images en 300 DPI avant le montage sur la planche, de plus dans le cas de montage pour un pro, il faut éviter le passage en Jpeg ( destructeur même réglé au plus bas ), tu vas avoir besoin de ressources machines plus importantes mais préfère une option d'enregistrement TIFF. Ce format et bien mieux accepté par les RIP. Pour du perso sur une imprimante maison, le jpeg peut passer.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Il est vrai qu'il est utile de savoir s'il s'agit d'une impression "maison" ou si elle est destinée à l'industrie graphique.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Framon et RazMott pour vos réponses.

Les photos vont faire du 7 x 7 cm maximum vu que je veux en placer 12 sur une page A4. 

Par contre certaines sont en jpeg, d'autres en PNG. Leur résolution dépasse toujours les 1200 pixels.
Vos applications :
1200 px sur 7 cm, ça fait plus que du 300 dpi. Dès lors, le plus simple (amha) est de
– ouvrir un nouveau document en A4 à 300 dpi,
– tirer des guides pour préparer la mise en page
– «placer» une à une tes 12 images (ça les mettra toutes à 300 dpi sur les dimensions que tu leur donnera).
Merci ch22 pour ce conseil précieux !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)