Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand aurons-nous un véritable Aérographe avec Affinity ?
Bonjour à vous tous

Désolé de revenir sur le même sujet: l'Aérographe !
Quand aurons nous le plaisir d'utiliser un véritable outil digne de ce superbe programme de retouche photo qu'est Affinity photo. D'ailleurs, chaque fois que j'en ai l'occasion, je ne manque pas d'en faire l'éloge .
Actuellement nous n'avons que la configuration du pinceau en mode aérographe, ce qui n'a rien à voir avec la configuration et l'utilisation de l'outil et de ses fonctions et ceci comparé à ce qu'ont fait les développeurs dans Gimp ( logiciel gratuit ) !
Il y a très longtemps que j'utilise des programmes de retouche photo en me refusant de m'enfermer dans l'esprit du très  célèbre retoucheur mondial !
En 1998 j'ai découvert Picture Publisher avec lequel je me suis vraiment investi dans la création.
L'aérographe, je l'ai découvert avec eux. Pour moi, c'était un véritable plaisir de travailler avec un programme aussi complet et surtout à la portée de toutes les bourses, ce que fait aujourd'hui Affinity Photo .Tout le monde pensait que je travaillais avec PS ..
A l'arrivée des fichiers RAW le programme n'a plus évolué. L'éditeur de l'époque a fermé les portes, peut être a t'il été racheté par un concurrent !
Voilà, ça m'a vraiment fait  plaisir de vous dire ce que j'avais sur le cœur, et j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé. 
Amitié à tous
Photopaulo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(19-11-19, 21:11:42)Photopaulo a écrit : Voilà, ça m'a vraiment fait  plaisir de vous dire ce que j'avais sur le cœur, et j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé. 
Hello Photopaulo

Pas du tout , le ressenti des lacunes d'Affinity Photo est évident et le fait d'en parler n'est pas ennuyeux car si nous avons en commun le même logiciel , personne ne l'utilise de la même façon sur la retouche ou le développement.  
Par exemple il y a des outils que j'utilise peu voire pas du tout et qui pour d'autres sont indispensables dans leur manière d'aborder leur travail
Tu dis utiliser Gimp et Picture Publisher , d'autres utiliseront Capture One  pour leur RAW ou Bridge (qui n'est pas un catalogueur mais un (excellent) explorateur)  etc .... comme complément de travail à Affinity Photo

Certes la maturité d'Affinity Photo est encore en gestation sur de nombreux points et en ce qui concerne l'outil aérographe je n'ai pas de réponses à te donner précisément

Je pense qu'il faudra l'attendre au moins à partir des versions 2 pour un remaniement majeur et en profondeur , comme le dit le proverbe "tout vient à point qui sait attendre" [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(20-11-19, 15:57:29)Alain29 a écrit :
(19-11-19, 21:11:42)Photopaulo a écrit : "tout vient à point qui sait attendre" [Image: wink.png]
Tu as raison Alain,
Je suis presque sure que les développeurs d'Affinity vont nous sortir quelque chose de bien dans la prochaine version !
Vos applications :
Wink 
A mon avis, les déplorations de Photopaulo seraient mieux en place dans la Taverne, un bien meilleur endroit pour refaire le monde (éventuellement) que dans la section "Questions" où on attend que quelqu'un vous apporte une solution à un problème qui vous turlupine.

Cela dit, ça fait discussion d'anciens combattants. Picture Publisher a été créé par MicrografX qui a été absorbé par Corel Draw en 2002 (doctus cum Wikipedia) qui a repris une partie de son catalogue, mais peut-être pas tout. Pour ma part, j'utilisais un logiciel compagnon, MicrografX Designer, pour faire des illustrations scientifiques dans les années 90... une autre époque !

A mon avis, l'aérographe n'est pas un outil très utilisé par les photographes convaincus des vertus de la retouche non destructive, et, comme il s'agit là d'un point fort de Affinity Photo, je serais surpris que ce soit dans les priorités de Serif. Mais aussi bien, le public visé par Serif déborde largement les seuls photographes et on peut avoir des surprises.

Photopaulo félicite les créateurs de Gimp pour leur implantation d'aérographe. Moi, le Gimp m'a profondément déçu, avec sa promesse des calques de réglage pour 2014 ... et pffft ! Mais je sais, on ne râle pas sur les lacunes d'un logiciel gratuit — on les comble soi-même, c'est de l'open source !

Et puis, non, Affinity Photo n'est pas encore un superbe programme de retouche photo, et il a des trous bien plus urgents à boucher qu'une bonne simulation d'aérographe (amha [Image: wink.png] ) Sans parler du traitement des raw, il n'a toujours rien de décent pour la fonction tons foncés/tons clairs — c'est tout de même une fonction de base dans la retouche des images. Mais il a par ailleurs des concepts très séduisants pour le traitement des images, sans équivalent ailleurs. Rien de nouveau sous le soleil, du pire et du meilleur comme disait Esope il y a quelque temps...

Mais je rejoins Photopaulo sur un point, ça fait du bien de se lâcher un peu !
(20-11-19, 22:19:38)ch22 a écrit : Mais il a par ailleurs des concepts très séduisants pour le traitement des images, sans équivalent ailleurs. 

À quoi penses-tu? stp
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
par exemple son concept de calque parent/enfant
(20-11-19, 22:19:38)ch22 a écrit : ►A mon avis, les déplorations de Photopaulo seraient mieux en place dans la Taverne, un bien meilleur endroit pour refaire le monde (éventuellement) que dans la section "Questions" où on attend que quelqu'un vous apporte une solution à un problème qui vous turlupine.

►Mais je rejoins Photopaulo sur un point, ça fait du bien de se lâcher un peu !
Je viens de déplacer le sujet de Photopaulo judicieusement  proposé par notre ami CH22 ..j'ai bien pris en compte  la" Taverne "  lol  que tu as confondu avec la "Terrasse" du forum 
Alors Santé aux anciens combattants vin et on se lâche sur la Terrasse ....ce sera aussi bon qu'à la Taverne  Lol-3
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(20-11-19, 23:36:26)ch22 a écrit : par exemple son concept de calque parent/enfant

Oh  faut que je reprenne les tutos et le manuel sur les calques parent/enfant - j'ai du raté une nuance notable.

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)