Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug dans la gestion des blocs textes liés / styles
Bonjour
Bug dans Publisher. Quand j'ai du texte qui court dans des blocs liés et auquel j'ai appliqué un style, dans le second bloc, le style n'apparaît pas. Je suis obligé de faire un saut de colonne pour que ça marche. Ce qui peut être génant. Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci d'avance.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac
Salut ChristopheM

En cliquant sur un des blocs de texte , tu fais tout simplement un  CTRL A sur Windows ou ( Cmd A ) sur Mac pour sélectionner tout ton texte puis tu choisis ton style pour que la totalité de tes blocs soit pris en compte  par ce style sur tous les blocs

■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci, Alain d'avoir apporté la preuve que le mot "bug" ne doit pas être utilisé à tort et à travers.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(26-11-19, 13:55:33)Alain29 a écrit : Salut ChristopheM

En cliquant sur un des blocs de texte , tu fais tout simplement un  CTRL A sur Windows ou ( Cmd A ) sur Mac pour sélectionner tout ton texte puis tu choisis ton style pour que la totalité de tes blocs soit pris en compte  par ce style sur tous les blocs

Merci Alain29 pour ta réponse. Malheureusement, et j'en suis désolé pour Framon, qui s'est réjoui un peu trop vite, ça ne marche pas dans mon cas de figure. J'avais évidemment essayé cette solution. Je vous joins une capture d'écran pour que vous voyez le résultat. Et j'espère vivement que Framon me prouvera que ce n'est pas un "bug" ! Je ne demùande pas mieux que de m'être trompé.
[Image: Capture-d-e-cran-2019-11-27-a-15-51-16.png]
Vos applications :
Hello 

Il y a toujours la solution de " debugger " ce genre de désagrément par un reboot d'Affinity Publisher en maintenant la touche CTRL ou CMD
Coche le bouton pour réinitialiser les styles de texte, ton problème devrait alors être résolu [Image: wink.png]
Un possesseur Mac pourrait il confirmer le "bug" de ChristopheM car sous Windows on a pas ce souci comme l'a confirmé Francis et moi même avec le CTRL A

[Image: capture.jpg]
Vos applications :
Bonjour les Affinitiens,

Je viens de faire plusieurs tests sur ma version Mac, sans reproduire le "bug" Wink  qu'a ChristopheM.

Je ne peux que recommander la solution d'Alain, le reset !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Les réponses d'Alain et de notre boss (l'un sous Windows comme moi, l'autre sous Mac comme ChristopheM) me réconforte. Il faut être prudent quand on utilise certains termes tout faits. Trop simple !
"Bug" est trop souvent galvaudé.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(27-11-19, 22:08:40)vMiKL a écrit : Je ne peux que recommander la solution d'Alain, le reset !
Bonjour aux intervenants

Force de constater par le test effectué par vMiKL c'est que sous Mac avec la fonction Cmd/A un style s'appliquera bien à tous les blocs de textes liés.
En esperant que ChristopheM nous fasse un petit retour de confirmation [Image: wink.png]
Vos applications :
Bonjour à tous

Tout d'abord, merci pour vos messages. J'aimerais pouvoir vous dire que tout est ok, je gagnerais du temps. Malheureusement ce n'est pas le cas !

J'ai fait plusieurs tests.
Si je prends dans mon fichier 1 le texte qui pose problème, je crée un nouveau fichier 2, je colle le bloc de texte. Je retrouve le problème (le style n'est plus appliqué).
Si dans ce fichier 2, je crée un nouveau bloc de texte, et que je colle le texte directement à l'intérieur du bloc, là ça fonctionne. (cf PJ). C'est ce que je vais faire, pour pouvoir boucler mon dossier mais avouez que ce n'est pas rationnel.

Mon but n'est pas de chercher à discréditer Affinity Publisher, bien au contraire, c'est vraiment un excellent logiciel et je suis heureux de ne plus avoir à utiliser Adobe ! Mais si on peut arriver à améliorer ce qui pose encore problème, ce serait un plus.
Bonne journée
[Image: Capture-d-e-cran-2019-11-30-a-08-02-18.png]
Vos applications :
Bonjour ChristopheM

Quand tu parles de fichier 1 et 2 est ce que le mot "fichier" pour toi signifie Document (afpub)
J'ai donc suivi ta procédure et tout est normal
►un CTRL A ou Cmd A puis un copier CTRL C ou Cmd C du bloc texte dans le fichier 1
►Dans le fichier 2 je sélectionne le bloc de texte lié   puis CTRL V ou Cmd V  le style sélectionné  du fichier 1 s'applique correctement sur tous les blocs texte liés

Je vois pas où est le problème  songe  as tu suivi ce qui a été dit précédemment notamment par un reset ?
Vos applications :
Salut Bonjour ChristopheM,

Peut-tu nous mettre à disposition ton fichier ? J'aimerais vraiment comprendre ce qui ne va pas sur ton doc Wink
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir à tous

J'ai envoyé le fichier en MP à VMIKL.
Merci à vous et bonne soirée.
Vos applications :
Voici un petit retour concernant le problème de liaison de bloc texte.

Pour résumer, ce n'était pas un "bug" de l'application Wink 

ChristopheM avait récupéré un export PDF venant d'Indesign et bizarrement en liant le texte dans un second bloc, celui-ci ne gardé pas le style qui lui avait été appliqué.

Dans le premier bloc, si le texte était par exemple en 12 pts avec la police Avenir, celui-ci passé en 2 pt à Arial lors de la liaison alors que la feuille de style était bien appliquée.

Pour résoudre le problème, il a suffi de copier tout le texte et le coller dans un nouveau document.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)