Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réduire le poids des photos avec minimum de perte
Bonjour,
Quel logiciel conseillez vous pour réduire le poids des photos avec minimum de perte de qualité en vue de publication site web ?
par groupe de photos . De préférence en gratuit.
merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir jfg, 
Je pense qu'Affinity doit le faire,sinon Nanojpg à 29€ sur fotoloco très efficace. Perso je me sers de photoshop pour dé-rawtiser et réduire mes photos "image- taille de l'image"
Bonne soirée

Christine
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Bonjour,

Sur mac j'utilise ImageOptim. Sur window il y a FileOptimize.

En téléchargement à cette adresse : https://imageoptim.com/versions
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Fileoptimizer permet de passer de tif en entrée a JPEG en sortie ?
Vos applications :
(29-11-19, 09:04:18)jfg001 a écrit : Fileoptimizer permet de passer de tif en entrée  a JPEG en sortie ?

Je ne serais te dire, je suis essentiellement sur mac. Mais dans la description, il est dis qu'il prend plus de 400 formats de fichiers ; il y a de grandes chances que le tiff soit inclus.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)