30-11-19, 10:43:11
Augmenter (diminuer) la saturation avec une couche de Luminance
"vivacité de couleur" me convient mieux;
Ceci dit définition retenue ici
La saturation, est la «couleur d'une zone jugée proportionnellement à sa luminosité» (17-1136).
https://munsell.com/color-blog/differenc...saturation
RVB 16 Bit (temporaire?) conseillé pour le bruit que l’on risque de rajouter.
Dupliquer l'image ou le résultat d’une fusion des calques visibles, la selection dans un nouveau calque …
Renommer plus facile d’identifier
Extraire d’un canal la couche grise ayant la plus forte dynamique en général Verte voir Bleue
Dupliquer cette couche grise ; la passer en mode produit (superposition).
Faire un groupe avec ces 2 couches grises * et passez le
Mode Luminosité
=> moduler à façon l’opacité.
=> jouez de la roue dentée,
si vous dédiez à une zone spécifique par exemple, Tons foncés, ou tons moyens ou clair ou
une couleur R, ou V ou B ne pas oublier cette option!
*Vous pourrez extrapoler, plus tard une seule couche
outil courbe mais restez en lineaire (y=ax+b) ou niveau, ce sera mathématiquement correct et donne des résultats précis.
Llinéaire? En anglais désolé et concerne Unity mais en plein dans ce sujet
https://docs.unity3d.com/Manual/LinearRe...kflow.html
"vivacité de couleur" me convient mieux;
Ceci dit définition retenue ici
La saturation, est la «couleur d'une zone jugée proportionnellement à sa luminosité» (17-1136).
https://munsell.com/color-blog/differenc...saturation
RVB 16 Bit (temporaire?) conseillé pour le bruit que l’on risque de rajouter.
Dupliquer l'image ou le résultat d’une fusion des calques visibles, la selection dans un nouveau calque …
Renommer plus facile d’identifier
Extraire d’un canal la couche grise ayant la plus forte dynamique en général Verte voir Bleue
Dupliquer cette couche grise ; la passer en mode produit (superposition).
Faire un groupe avec ces 2 couches grises * et passez le
Mode Luminosité
=> moduler à façon l’opacité.
=> jouez de la roue dentée,
si vous dédiez à une zone spécifique par exemple, Tons foncés, ou tons moyens ou clair ou
une couleur R, ou V ou B ne pas oublier cette option!
*Vous pourrez extrapoler, plus tard une seule couche
outil courbe mais restez en lineaire (y=ax+b) ou niveau, ce sera mathématiquement correct et donne des résultats précis.
Llinéaire? En anglais désolé et concerne Unity mais en plein dans ce sujet
https://docs.unity3d.com/Manual/LinearRe...kflow.html
Nikon 610 / Win10 16 go de Ram Affinity Photo 1.7.2.471
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