Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outil Zoom bloqué
Il m'arrive régulièrement (au moins une fois par semaine - utilisation intensive quotidienne) d'avoir l'outil Zoom sélectionné et dans l'impossibilité de changer d'outil.
Le seul remède est de relancer l'application.

Cela vous arrive-t-il aussi ?
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(12-12-19, 10:52:37)lenogre a écrit : Cela vous arrive-t-il aussi ?
Bonjour lenogre

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème de blocage (sous windows)
Au lieu de sélectionner  la loupe (touche Z) pour zoomer et/ou Alt enfoncée pour dézoomer avec un clic gauche je préfère de loin utiliser la molette de la souris (à condition d'avoir coché l'option dans Préférences>Outils)
Pour moi c'est plus rapide et confortable et j'utilise la touche CTRL/0 pour recadrer rapidement l'affichage à la taille de la fenêtre
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut lenogre,

Idem que pour Alain, je n'utilise que la touche ALT et la souris pour zoomer. De plus je trouve la Magic Mouse d'Apple hyper confortable dans ce domaine Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je n'utilise pas l'outil Loupe mais par je ne sais quelle fausse manip, il m'arrive d'avoir cet outil sélectionné et impossible de m'en débarrasser.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(14-12-19, 16:41:31)lenogre a écrit : Je n'utilise pas l'outil Loupe mais par je ne sais quelle fausse manip ....
Bonjour lenogre
Je saisis mieux ton 1er post , je pensais que tu utilisais vraiment la loupe (touche Z)
Hors d'après ce que tu viens de dire ce n'est pas le cas
Fais tu souvent des Cmd (CTRL) Z sans bien appuyer cette touche Cmd , ce qui activerait donc la loupe avec la touche Z
Quand au blocage dans le panneau Outils c'est comme tu le dis "bizarre" , as tu essayé de rebooter Affinity Designer avec la touche Cmd (CTRL) pour débugger ?

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)