Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trop de contraste dans une image
Bonjour à tous

Ici  je vous propose  de retirer du contraste  à une image, on ne maitrise pas toujours la quantité de lumière ambiante.
   On est parfois contraint à  aller dans des ouverures réduites, le contraste est alors (très) elevé,
    ou si vous faites de la macro à l'ancienne : Pdf très elevée => contraste élevé parfois trop, on n'est plus dans la vraie tonalité

A suivre
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Salut Max P

Sympa et pratique ton PDF en ligne , le descriptif de ta méthode va solutionner pas mal de clichés bouchés / cramés
Il  a l'avantage d'être simple et efficace , bien appuyé par les captures d'écran d'APH et du comparatif des photos
Merci pour le partage [Image: wink.png]

Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Hello Max P,

Un tuto comme je les aime ! Très souple, détaillé, avant / après Wink

Merci, il va bien m'êtes utile pour éclaircir les zones sombres dans les prochaines photos que je devrais retoucher !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour,
merci pour ce tuto que je me suis empressé de suivre à la lettre.
J'ai réussi à obtenir ce que je cherchais, mais le débutant que je suis ne comprend pas toutes ces manœuvres notamment l’intérêt de dupliquer la couche C1 et recommencer l'opération.
Cela doit te sembler évident, aussi si tu as le temps de me donner une explication rapide, j'en serai très content et cela m'aidera à progresser.
Merci pour ta réponse.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Pour le calque de duplication, c'est une sage habitude on travaille sur une copie, et on pourra ainsi faire une comparaison et revenir en Arrière si besoin.
Parfois il n' y aura pas le choix travailler par exemple que sur la couche N&B, en mode luminosité, tu verra plus tard

D'autre part, c'est une garantie de non propagation de l'effet, à tous les calques.
Dans certain cas, il faudra faudrait  aller un plus loin dans cette option
isoler dans un groupe, le réglage et une copie  dupliquée.

Exemple correction locale du ciel 
     sélection et copie dans un calque avec CTRL CTRLV , j'obtiens une extraction
     Reglage exposition qui sera locale car je la protège par un groupe  ct reglage est trop sensible on peut le calmer avec laustement en % sur le réglage et sur le groupe
     Identifier qui fait quoi est utile
[Image: Dupliquation.png]
Désolé  par defaut, je suis en Anglais.

Des lors avec le groupe contenant le calque dupliqué entier ou une partie  on adapte plus facilement le "cosmétique "
     choix du mode avec ou sans % d'opacité
     rajout d'autre réglage,
     peinture locale (desat ou sursaturation) ,
     on floute un poil ou accentue etc..
Et on renomme, important  car on  se prend vite aux jeux, il faut savoir prendre du recul " remettre l'ouvrage sur le métier"

Des que je peux, quand  on fait un masque, sur la copie dupliquée et qu'il est bon, je rasterise, je trame
on revient  ainsi au tout début de ces étapes,  un calque N contenant une extraction.

Bon cool étape par étape, écrire... dessiner des schéma avec des flèches,
           penser ainsi stucturellement aide et permet de se former plus rapidement, enfin pour moi
          + ou- facile selon les habitudes.

Mais ça le fait.

Sur le réglage 
  on fait l'équivalent d'une courbe puissance  gamma inverse de celle qui est réalisée par defaut
  Si on est en linéaire elle sera une ligne droite la jaune dans l'exemple.
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)