Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Délires Dinky Toys
[Image: dscf1720.jpg]

[Image: source-DSCF1775.jpg]

[Image: dscf1721.jpg]

[Image: source-DSCF1783.jpg]

Petit délire à partir de deux miniatures Dinky Toys (Hélicoptère Bell 47 et Volvo Break) de ma collection de miniatures.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
J'aime bien ce genre de délire, bravo!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Bregan, et le temps que tu répondes, j'ai rajouté en vignettes les photos de départ avant triturations multiples.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour les vignettes, je me demandais comment tu avais fait "voler" l'hélico!
Vos applications :
J'utilise tout ce qui me tombe sous la main, pour faire tenir en équilibre l'hélicoptère, ce fut un peu acrobatique !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Le résultat est là, c'est le principal!
Vos applications :
Bonjour à tous,

Mes petits frères possédaient des Majorettes, il en traînait partout dans la maison.
Merci de faire remonter des souvenirs à la surface.
L'emballage transparent pour support est une bonne idée dont je vais me resservir.
Bon dimanche
Christine
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Content que ma façon de travailler soit pour toi une source d'inspiration, merci aussi Christine de ton appréciation pour ces photos. Et j'ai aussi des miniatures de la marque Majorette dans ma collection.

Bon dimanche aussi à toutes et à tous !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour rire un peu sans te facher...
As-tu essayer le VENTILATEUR par en dessous pour la lévitation de l'hélico  Lol-3
APhoto 1.8.2 - ADesigner 1.8.2 - APublisher 1.8.2 avec macOS Catalina 10.15.3 - iPhoneSE iOS 13.3 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(16-02-20, 23:09:40)Jany a écrit : Pour rire un peu sans te facher...
As-tu essayer le VENTILATEUR par en dessous pour la lévitation de l'hélico  Lol-3

L'idée est bonne, mais : 

1 je n'ai pas de ventilateur ;

2 avec le temps les pales de la miniature se sont incurvées vers le bas, et se sont presque raidies dans cette position, enfin plus moyen de les redresser durablement et même le souffle d'un ventilateur n'aurait pas pu y rémédier !

Merci Jany de ta visite et de ton commentaire
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Retrouvée aujourd'hui par hasard dans mes archives, photo sur base d'une miniature Dinky Toys (N°735) d'un Gloster Javelin, avec pour fond une photo d'un bouquin consacré aux avions de la Royal Air Force. Cliché réalisé il y a des années avec photoshop !

[Image: Dinky-avion-trucage.jpg]

L'avion à l'arrière-plan est un Avro Vulcan.
[Image: wink.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
La collision n'était pas loin!
Les chutes d'eau près de la piste doivent créer de drôles de turbulences!
Je me demande de combien de photos de terrain est fait ce montage, je dirais au moins trois...
Wink
Vos applications :
La miniature était posée en équilibre sur un socle réalisé à partir d'une bouteille plastique transparente, et  j'avais gommé tout ce qui rappelait encore trop la bouteille ! le fond c'est une photo du livre consacré à la Royal Air Force. En fait c'est un montage mais brut de brut ! Merci Bregan de ta visite Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour ta réponse, apparemment je me suis trompé, le fond représente la chute du Fer à Cheval, une des trois du Niagara.  excuse
Ces deux avions anglais sont loin de chez eux!
Bravo pour le montage!  Bravo
Vos applications :
Merci Bregan, et il ne faut pas oublier que le Canada fait partie du Commonwealth et n'est pas loin des chutes du Niagara, donc il a pu être survolé par des avions aux cocardes anglaises, ne serait-ce que dans le cadre de manoeuvres, comme en atteste la photo du fond !  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu as raison! Wink
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)