Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
renvoi figures/légendes
Smile 
Bonjour à tous,
je galère depuis quelques jours pour monter un rapport dans lequel j'intègre des figures auxquelles j'adjoins une légende (bloc texte différent du texte général)
Dans le texte général, je veux faire un renvoi aux légendes pour savoir à quelle figure je fais référence (comme dans toutes les publications).
Au cas où j'intercale une figure supplémentaire tous mes renvois de figure se décalent également.

Quelqu'un a-t-il la solution?????
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour Raphy,

Je t'avoue ne pas faire ce type de travail en mise en page, mais je veux bien essayais de comprendre. Pour ce faire, tu utilises les ancres et les liens hypertextes ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo Windows
Sad 
(19-03-20, 22:30:09)vMiKL a écrit : Bonjour Raphy,

Je t'avoue ne pas faire ce type de travail en mise en page, mais je veux bien essayais de comprendre. Pour ce faire, tu utilises les ancres et les liens hypertextes ?

Salut Mickaël,
encore une journée presque perdue sur les forums en anglais. Il semble que cette fonction ne soit pas encore en ordre de marche (alors que c'est annoncé sur la présentation).
Sans cette fonction on ne peut pas PAOiser les rapports que je dois rendre.
Je vais devoir retourner au montage sur Indesign. C'est quand même un comble pour un logiciel de PAO. C'est très con, le reste je fais tout sur affinity et me voilà bloqué.
J'ai écrit au siège pour avoir des compléments d'infos.
Je reposte si j'ai des nouvelles.

[Image: ref-croise-es.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Je n'ai pas une utilisation aussi "poussée" de Publisher et ne peux donc pas juger de ton souci. Toutefois, force est de constater que cette application déçoit régulièrement les membres du forum.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(19-03-20, 21:28:55)Raphy a écrit : Bonjour à tous,
je galère depuis quelques jours pour monter un rapport dans lequel j'intègre des figures auxquelles j'adjoins une légende (bloc texte différent du texte général)
Dans le texte général, je veux faire un renvoi aux légendes pour savoir à quelle figure je fais référence (comme dans toutes les publications).
Au cas où j'intercale une figure supplémentaire tous mes renvois de figure se décalent également.
Bonjour, 
Dit voir Raphy ne serait-ce pas tout bonnement une question d'Habillage du texte?

[Image: Ha.png]
APhoto 1.8.2 - ADesigner 1.8.2 - APublisher 1.8.2 avec macOS Catalina 10.15.3 - iPhoneSE iOS 13.3 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(21-03-20, 17:48:44)Jany a écrit :
(19-03-20, 21:28:55)Raphy a écrit : Bonjour à tous,
Bonjour, 
Dit voir Raphy ne serait-ce pas tout bonnement une question d'Habillage du texte?

[Image: Ha.png]

Bonjour vous tous,

J'ai eu la réponse du siège.

Citation :Salut Raphael,

Merci pour votre réponse et explication supplémentaire.

Vous avez raison, ce n'est pas possible pour le moment. Mais il est sur la liste des équipes de développement à faire, donc il viendra dans une future mise à jour. Je ne sais juste pas quand ce sera.

Merci

Gareth @ Affinity Support

On peut toutefois faire des renvois à des pages précises.

https://affinity.help/publisher/fr.lproj/index.html?page=pages/Advanced/crossreferences.html?title=R%C3%A9f%C3%A9rences%20crois%C3%A9es

Il faudra donc être patient pour monter les rapports totalement en Publisher.

Raphaël
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Merci pour le retour Raphy !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)