Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug import tableaux excel
Pour moi qui utilise très souvent des tableaux scientifiques dans mes publicatioins, j'ai été heureux de voir qu'à partir de la version 1.8, Publisher permettrait l'import de fichiers excel.

La fonction "tableau" de Publisher n'est pas mal mais la création de tableaux sur excel me semble plus souple et beaucoup plus rapide que l'outil tableau de Publisher. Et si en 2 clics on peut importer le fichier, c'est que du bonheur !

Pour le moment (en tous cas dans mon workflow) il y a un bug.

Environnement :
  • Windows 10
  • Microsoft Office Plus Pro 2019
  • Affinity Publisher 1.8.2.620
Lors de la commande "placer", après avoir sélectionné le fichier .xlsx désiré puis cliqué sur "ouvrir", Publisher se fige : irrémédiablement planté !

Par contre, l'importation via "cliquer-glisser" depuis l'explorateur vers la page de Publisher en cours de compo  fonctionne ! Allez savoir !

Le résultat est excellent sur les tableaux que j'ai essayés.

Juste quelques petites remarques pour ceux qui seront heureux d'utiliser cette importation :

1. les formatages excel semblent bien respectés, sauf les retraits des textes dans les cellules,
  2. dans publisher, le redimensionnement du tableau importé n'affecte pas dynamiquement les textes des cellules. Si vous importez un tableau avec une police de taille 12 et que vous redimensionnez le tableau, la police restera à 12. Il faudra alors, à l'aide de l'outil "zone de texte" modifier la police à la taille adaptée aux nouvelles dimensions des cellules.
Bonne journée !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
La commande "Placer" ne permet d'insérer que ces types de fichiers :

[Image: Placer.jpg]

Cela dit, l'importation via le "cliquer/glisser" ne fonctionne, à ma connaissance, qu'avec le format Excel xlsx. Le xls n'est pas compatible.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonjour Aconit,

Je pense que "Placer" ne reconnaît pas les fichiers Excel (voir ma copie d'écran).

Je n'utilise plus Office depuis 2000, je ne peux donc malheureusement pas t'aider plus.

[Image: Placer-Publisher.jpg]
Vos applications :
Je suppose qu'après avoir reçu deux fois la même copie d'écran, notre nouvel ami aura bien compris que les fichiers Excel sont exclus de l'outil "Placer"...

Vos applications :
(20-03-20, 19:14:53)Framon a écrit : Je suppose qu'après avoir reçu deux fois la même copie d'écran, notre nouvel ami aura bien compris que les fichiers Excel sont exclus de l'outil "Placer"...

Tu as tiré plus vite que moi!
Vos applications :
(20-03-20, 19:00:46)Framon a écrit : La commande "Placer" ne permet d'insérer que ces types de fichiers : (...)

Oui, seuls les fichiers xlsx sont importables.

Curieux, de ce plantage avec la commande "placer" j'ai fait un essai. Et cela me semble bien confirmer que cette commande prévoit l'import de xlsx.

J'ai un répertoire avec deux fichiers excel : 1 en xls et 1 en xlsx
Lorsque j'utilise "placer", le fichier xlsx apparait bien dans la fenêtre de la commande (option type de fichier "tous les documents..."), mais pas le fichier xls. Le filtre du module d'import fait donc bien la différence. Je ne comprends pas bien pourquoi (en dehors d'un bug) on ne pourrait pas utiliser la cde "placer" sur du xlsx, alors que le "cliquer-glisser" est fonctionnel.

Mais je me trompe peut-être...
Vos applications :
(20-03-20, 20:05:27)Aconit a écrit : Je ne comprends pas bien pourquoi (en dehors d'un bug) on ne pourrait pas utiliser la cde "placer" sur du xlsx, alors que le "cliquer-glisser" est fonctionnel.

Je n'ai aucune explication à te fournir, hormis de penser que la commande "Placer", fonctionne à l'instar de celle se trouvant dans Affinity Photo qui est limitée aux fichiers image.
Personnellement, je ne parlerai pas de "bug" mais plutôt de lacune. Une de plus...

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)