Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outil correcteur de défauts
Bonjour après avoir suivi les tutos des outils correcteurs ( je remercie au passage les auteurs de ces tutos), il me semblait facile s'utiliser le pinceau correcteur de défaut; Mais lorsque j'ai voulu le passer sur la zone à éliminer, en l'occurrence un fil aucune zone rouge n'est apparue, si je clique en glissant dessus des images fantômes apparaissent. Certes en cliquant tout au long du fil je le fais disparaitre mais cela ne correspond pas à ce que j'ai vu sur les tutos.
Est ce la nouvelle version d'Affinity qui a supprimé ce type de suppression ou est ce que je n'ai pas fait ce qu'il fallait alors que ce pinceau me semblait tout à fait basique ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir, 
tu n'as peut-être pas choisi le bon pinceau : c'est le pinceau d'inpainting pour ce genre d'action .
Pour te rendre compte ce son efficacité , tu règles la largeur de ton pinceau au plus juste de l'élément que tu souhaites éliminer , puis tu règles opacité, flux et dureté tout à 100% .
Enfin une autre condition que j'ai constaté : il faut que la photo ait été préalablement enregistrée, car si c'est une photo que tu as copié, et que tu fais : "Fichier", "Nouveau depuis le presse-papier" , souvent ça ne fonctionne pas .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bon à savoir,

Merci Michel pour le retour d'expérience sur l'usage de ce pinceau.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Michel d'Alissas : tu n'as peut-être pas choisi le bon pinceau : c'est le pinceau d'inpainting pour ce genre d'action .

Tout à fait d'accord. Le pinceau correcteur de défaut n'agit que sur un cercle tout autour du point cliqué. De plus, si on veut prévisualiser ce qu'il ramène dans ce cercle (fonctionnement en cliqué-glissé), il devient très lent dès qu'on opère sur de "vraies" images (quelques dizaines de Mpx)
Bonjour et merci pour vos réponses, j'en profite pour remercier CH22 pour ses tutos que j'ai téléchargés, ils sont très bien expliqués même si parfois je me sens à des années lumières pour tout maitriser cela, mais bon cela ne fait pas deux mois que j'ai débuté avec un logiciel de retouche, et j'essaye de m'améliorer.
Bon courage pour le confinement.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)