Sujets : 24
Bonjour,
Incidemment (parce que je n'utilise pas ces effets), je me suis amusé à cliquer, en mode Photo Persona, sur les styles (coucher de soleil, arc-en-ciel, métal...); puis, naturellement, j'ai remis à zéro le curseur de l'historique. Et là, scandale

, l'image demeure avec les effets appliqués. En est-il de même "chez" vous ? (dernière version installée il y a quelques jours).
Merci
Sujets : 114
Salut Bélisaire,
Je viens d'effectuer cette procédure et n'ai rencontré aucun souci. L'image revient bien à son état initial. Pour info, je suis sous Windows.
Bien à toi.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII
Windows 10
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Merci pour ton essai. As-tu essayé d'empiler les styles ? Je veux dire, tu as ton image et tu cliques à la suite mettons sur les quatre premiers styles. Puis tu reviens avec le curseur historique.
Oui, oui, c'est bien comme ça que j'ai opéré...
Canon 7D MkII
Windows 10
Vos applications :
Sujets : 3
Bonsoir,
j'ai fait la même chose de mon côté idem que pour Framon, cela revient bien à son état de départ!
Windows également;
Canon 700D - Windows 10 - AP
Merci pour les essais. Avec moi (Windows), sur jpg, ça fonctionne. Sur tif, ça ne fonctionne pas, du moins pas complètement. Quand j'applique tous les styles à suivre sur une même image (c'est-à-dire de "coucher de soleil" à "saumon"), le curseur revenu à zéro laisse une image sur "métal" (je crois).
Je viens d'essayer avec un TIF en parcourant tous les styles de la collection par défaut (les 6, de "coucher de soleil" à "saumon") et j'ai pu, à l'aide du curseur d'historique, revenir au stade initial sans souci.
Je suis désolé pour toi mais ne peux t'en dire plus pour l'instant. Si ton TIF n'est pas trop lourd, peut-être pourrais-tu le mettre à disposition pour pouvoir faire un test en grandeur nature...
A ta disposition...
Canon 7D MkII
Windows 10
Vos applications :
Je te remercie, mais ce n'est pas utile, pour trois raisons :
1. les tifs pèsent une tonne;
2. le dysfonctionnement survient quel que soit le tif;
3. je ne sais pas pourquoi je me suis embarqué dans cette galère

; comme je l'ai dit dans le message initial, je n'utilise
jamais ces styles, j'ai dû avoir un moment de vague à l'âme... Donc, si le problème n'arrive qu'avec moi, inutile de perdre son temps.
On fera comme tu le voudras.
Sache seulement que, si ton
vague à l'âme te revenait

, je ne considérerai pas perdre mon à vérifier de mon côté...
Canon 7D MkII
Windows 10
Vos applications :
Sujets : 0
Bonjour, pour que Bélisaire ne se sente pas seul, j'ai le même phénomène.
(Le sujet est ancien mais toujours d'actualité).
J'ai deux PCs sous Windows 11 avec des cartes graphiques différentes : sur un PC les effets style s'appliquent mais l'historique est inopérant (des essais que j'ai fait, cela ne dépend pas du type de fichier !), et sur l'autre PC l'effet style s'applique de façon subliminal et l'image revient à son état d'origine (c'est donc un historique immédiat et obligatoire :-)).
Cela me le fait depuis la version 1.8 jusqu'à la récente 2.1.1
Cela étant, l'usage des styles est assez anecdotique sur affinity photo, et je fais avec en m'en passant !
Vos applications :