Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les outils introuvables sur la version iPad
Il me manque, ou bien je ne sais pas les trouver :

la correction de perspective

le remplissage intelligent d'une sélection pour suppression de parasite

Bon WE
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonne question... 
Y a aussi la grille déformante.

Cela dit je viens de trouver dans le menu

... >
projections >
Projection perpective

Mais je ne comprend pas comment il fonctionne.
Affinity photo Windows 10 et Ipad pro
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Photo iPad
La correction de parasite existe : faire une sélection autour de l'intrus et menu édition retoucher. C'est aussi ben que sour PS.

Pour la correction de perspective /
curieusement c'est plus facile sur l'iPad que sur le mac.
Sur le mac j'ai redressé des photos de tableaux : je dessine un rectangle comme repère futur, puis je tiraille la grille déformante. Il doit y avoir mieux mais je n'ai pas trouvé.
Sir l'pad,perspective dans un menu et réglage classique comme sur les autres logiciels.

Je précise pour l'pad : quand tu as demandé la perspective, il faut pincer l'écran et resserrer la photo pour voir les coins, ils sont marqués d'un petit carré qu'on peut déplacer à sa guise.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Eh ben, là j 'ai beaucoup de peine à te suivre Soizic. On doit pas être sur la même planète.

Tout d'abord tu dis:
"Sur le mac je dessine un rectangle comme repère futur,"
pour moi sur PC il suffit de sélectionner l'image et de cliquer en bas à gauche sur: Outils perspective... c'est tout simple.

"Sir l'pad,perspective dans un menu"
lequel ???
"et réglage classique comme sur les autres logiciels."
quel logiciel???

"pour l'pad : quand tu as demandé la perspective, il faut pincer l'écran et resserrer la photo pour voir les coins, ils sont marqués d'un petit carré qu'on peut déplacer à sa guise."
Je suis très désolé, je ne comprend pas de quel petit carré tu parles.
Je dois être complètement bouché du bulbe. Ouiiiiin. Suis nuuuuul.
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Non tu n'es pas nul, c'est moi qui n'avais pas mon iPad sous la main !
En haut à gauche les trois points ... sont l'accès à un menu, tu choisis projection, puis projection perspective.
Ta photo est alors dans une grille rectangulaire avec des petits carrés dans les coins il suffit de tirer sur ces carrés.
Si tu ne vois pas ces carrés c'est que la photo déborde, donc tu pinces pour la diminuer.

Sur le mac : comme toi pour une perspective mais pour rendre un tableau photographié de travers, j'ai besoin d'un repère rectangulaire !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
À propos de...

"pour l'pad : quand tu as demandé la perspective, il faut pincer l'écran et resserrer la photo pour voir les coins, ils sont marqués d'un petit carré qu'on peut déplacer à sa guise."

Je suis très désolé, je ne comprend pas de quel petit carré tu parles.

Peut-être parle-t-il des Points qui sont placés aux angles d'une sélection (bleue) ils sont ronds chez moi et non carré  Huh
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Là on est d'accord.
Un grand merci.

Reste plus que la grille déformante et l'ipad sera plus fort que le PC..... presque.
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Désolée, sur le mac ils sont bien carrés !!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
C'est maintenant que j’y prête attention et nous avons tous raisons car il y a pléthore de styles - sélections - formes et couleurs 

Il se présentent selon l’outil utilisé, il y a en Croix, en Carré, en Cercle, avec ou sans Cadre, Creux ou Plein, et couleur différente, c’est très vaste à mémoriser Smile
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
C'est moi ou je rêve?

Sans grille déformante et modification de perspective utilisable, on peut rien faire avec l'Ipad?
Pour caller une image par rapport à une autre c'est quand même la base du photomontage.

Je suis d'autant plus frustré que, pour le reste, tout m'a l'air parfait.
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Il y a tout de même "placer" dans un des menus ; on choisit une autre photo qui se place sur la première avec des poignées permettant le redimensionnement et la rotation. Cela devrait t'être utile.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oui mais c'est basique de chez basique.
On ne peut pas désolidariser une poignée du reste ça permettrait de faite des torsions. Ah moins qu'il existe une manière de le faire.... mais j'ai pas trouver.
J'en rage.
Peut être dans une prochaine mise à jour????
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Je viens d'essayer :
dupliquer le calque, faire une sélection, afficher comme masque, passer en personne déformation, j'obtiens une grille fine sur la photo et je déforme dans la sélection en baladant le pencil. Pas mal d'outils fonctionnent mais je n'ai rien compris au clonage des grilles.
Il faut aussi s'habituer aux variations des paramètres sur les cercles en bas de l'écran.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour voici ce que j'ai découvert par hasard voir copies d'écran et je me suis ensuite (pas très logique)rendue  dans:
Aide> Menu> Grille déformante et TOUT y est expliqué!!! On peux faire des tas d'essais... CQFD  rougir
[Image: Capture_d_cran_2018-04-04_15.05.19.png] [Image: Capture_d_cran_2018-04-04_15.16.28.png]  [Image: Capture_d_cran_2018-04-04_15.09.48.png]
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)