Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QU'EST-CE QU'IL VOUS MANQUE LE PLUS DANS AFFINITY PUBLISHER ?
Bonjour Domtond,

Après vérification sur le forum officiel anglophone, rien n'est prévu à ce niveau. Il nous faudra donc faire preuve de (beaucoup de) patience...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Oui, dommage, ce qui m'est très pratique dans PagePlus, que j'utilise toujours car Affinity ne le remplace absolument pas…
Merci de votre vérification…

Dominique
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(28-11-19, 21:00:31)Domtond a écrit : Bonjour à toutes et tous,

J'ai recherché mais pas trouvé...
Dans les tableaux (style PagePlus X..) on pouvait faire des calculs simples (un peu comme un tableur). Cette possibilité n'existe plus, donc,
Savez vous si une mise a jour proposera cette possibilité ?

Merci de vos réponses...

Domtond

Bonjour Domtond,

Il n'y a aucune possibilité de calcul dans APub
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Ce qui me manque le plus sur Aff. Publisher?

Pour l'instant, c'est le manque de ressources disponibles: pas de bouquin, très peu de formations en ligne, très peu de tutos, de modèles, de templates etc... 

C'est surtout là à mon avis que la différence se fait par rapport aux poids lourds de la catégorie, Adobe Indesign en tête.
Vos applications :
C'est particulièrement vrai pour Publisher, en effet.
Peut-être existera t-il un jour un "Workbook" officiel comme pour Photo et Designer. Mais s'il est un jour édité, ce ne sera vraisemblablement qu'en anglais et en allemand...

Vos applications :
Framon a écrit :C'est particulièrement vrai pour Publisher, en effet.
Peut-être existera t-il un jour un "Workbook" officiel comme pour Photo et Designer. Mais s'il est un jour édité, ce ne sera vraisemblablement qu'en anglais et en allemand...

Le Workbook, ce serait vraiment bien. Et même en anglais ou en allemand, je prend.
Vos applications :
Je ne me prononcerai pas sur le bouquin germanophone, mais, pour l'avoir feuilleté, je peux dire que la version anglaise du livre sur Photo ne demande pas un doctorat en philologie anglo-saxonne pour être compréhensible.

Vos applications :
Bonjour, moi il me manque les insertions de notes de bas de page. Si vous avez une astuce je suis preneur.

Merci
Vos applications :
J'interviens tardivement car ton message m'a quelque peu échappé. Désolé.

Si tu crées une zone texte dans la maquette de ton document et que tu l'appliques à toutes les pages, ce texte apparaîtra bien à l'endroit que tu souhaites sur les pages sélectionnées.
En guise de tuto, une petit vidéo du site officiel à propos de l’insertion de numérotation de pages dont tu pourras probablement t'inspirer : ICI

Je te propose également de consulter l'Aide (F1) via le mot-clé "Sections".

Vos applications :
Bonjour Framon, je pense qu'il y a une confusion de termes. Je ne parle pas de pied de page mais d'une insertion automatique dans le texte incrémentée qui renvoie à des notes (références bibliographiques par exemple) en bas de page ou plusieurs pages plus loin.

Merci
Vos applications :
On n'est jamais trop précis... Je n'avais pas compris ta question dans ce sens-là.

Alors là, franchement, je n'en sais fichtre rien. J'espère que quelqu'un de plus aguerri que moi en PAO pourra t'aider.
A titre indicatif, si la langue de Shakespeare ne t’effraie pas, peut-être pourrais-tu consulter le site officiel : https://forum.affinity.serif.com/

Vos applications :
@ Jean-C

J'ai cherché à ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin aux notes de bas page dans Affinity Publisher et je n'ai rien trouvé de concluant.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ce n'est pas grave, merci à vous d'eux pour vos recherches et vos réponses
Vos applications :
(09-05-20, 16:01:30)Jean-C a écrit : Bonjour, moi il me manque les insertions de notes de bas de page. Si vous avez une astuce je suis preneur.
Bonsoir
Dans la version actuelle 1.8.3 l'insertion de notes de bas de page n'est pas encore implémentée.
Beaucoup d'utilisateurs la demandent sur le site officiel. Mais Serif ne communique pas sur ses projets. Sur le site officiel, des modérateurs et des utilisateurs aguerris répondent aux questions sur l'utilisation des produits Serif/Affinity. Des utilisateurs peuvent déposer leurs souhaits.
On imagine que les développeurs et la direction de Serif lisent les souhaits mais ils ne répondent jamais sur leurs intentions. C'est leur politique.
Ce qu'on peut espérer c'est qu'ils prennent en compte le plus rapidement possible les souhaits les plus souvent exprimés.
Une des améliorations demandées le plus fréquemment concerne la gestion des notes de bas de page ou de fin de document.

Donc, wait and see.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour, 
J'utilise depuis 10 ans Indesign et j'ai réalisé plus d'une cinquantaine de livres et leurs déclinaisons numériques, donc vous comprendrez qu'en cherchant à basculer dans Publisher on cherche à retrouver certaines habitudes de travail pratiques et certaines. 

Par exemple, dans ID l'outil nuancier m'est indispensable pour revenir à un lot de couleurs ou Pantones prédéfinies que ce soit pour un livre ou une maquette. Je ne trouve pas l'équivalent (à moins il me semble de de remettre les mêmes valeurs à un objet.
Est-ce que je suis passé à côté ?
Si une personne comprend ma problématique et peut me répondre... Merci ! 

Ochazuke
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Je n'ai jamais utilisé InDesign mais, si je te comprends correctement, cette notion existe bien dans Publisher. Elle s'intitule ici "Échantillons".
Si cet onglet n'apparaît pas à droite de ton écran, tu peux l’activer via "Affichage / Studio".

Vos applications :
(06-07-20, 15:43:13)Framon a écrit : Je n'ai jamais utilisé InDesign mais, si je te comprends correctement, cette notion existe bien dans Publisher. Elle s'intitule ici "Échantillons".
Si cet onglet n'apparaît pas à droite de ton écran, tu peux l’activer via "Affichage / Studio".

Oui effectivement je l'avais trouvé et on peut décliner la présentation en "liste" ce qui nous ramène à l'équivalent évoqué sous ID. Les habitudes ont la vie dure et il est bon d'évoluer ! 
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Et merci à toi pour le feedback.

Vos applications :
(26-09-19, 17:30:44)Frandum80 a écrit : Bonjour
Il me semble que la fonction assemblage (bien pratique dans Indesign) n'existe pas. Ou alors je ne l'ai pas encore trouvée.
Merci de m'éclairer.

Je déterre le sujet, mais je viens juste de le voir. Il y a un semblant de fonction d'assemblage en passant par Document > Gestionnaire de ressources. Ici en sélectionnant tous tes éléments et en cliquant sur "Collecter" tous les éléments seront rapatriés dans le dossier que tu auras choisi. En effet par rapport à Indesign, il manque les polices qui ne sont pas collectées. On peut mettre ça en demande de fonctionnalité.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour
Il est vrai que la fonction gestionnaire de ressources est bienvenue, il manque cependant la possibilité de contrôler la séparation des couleurs cmjn, comme c'est possible dans Indesign.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(03-11-20, 11:33:03)Frandum80 a écrit : Bonjour
Il est vrai que la fonction gestionnaire de ressources est bienvenue, il manque cependant la possibilité de contrôler la séparation des couleurs cmjn, comme c'est possible dans Indesign.

Je vois que tu possède Affinity Photo, dans ce cas, j'ai une petite parade si tu n'utilises que le CMJN dans ton document Affinity Publisher. Il te suffit de basculer dans Affinity Photo via Affinity Publisher puis te rendre dans la palette des canaux pour activer ou désactiver le canal souhaité Wink
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Hello

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de gestion d'objets dynamiques. J'ai vu "contenus" mais ça ne semble pas dynamique...

J'aimerais donc une bibliothèque disponible depuis une sous fenêtre (comme "contenus") dans laquelle on placerait des objets ou groupes d'objets. On utiliserait ainsi des instances de ces objets sur les maquettes et les pages. Si modification d'un objet depuis la bibliothèque, alors ça modifierait toutes les instances.

Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour
Pour les travaux d'édition papier, je déplore qu'il n'existe pas la fonction livre qui permet de travailler chapitre par chapitre.
De même, pas de fonction affichage des séparations cmjn pour le print.
Pas non plus de variables de textes.
Après une période d'essais, je reviens à Indesign sans toutefois abandonner AP qui est prometteur et qui doit encore évoluer.
Merci.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
/ Sur Adobe InDesign, un simple clic droit sur une image vectorielle nous envoie sur Illustrator. Une fois le sujet retravaillé, l’image est mise à jour automatiquement dans InDesign. /

Voici mon probleme :

j'ai un fichier source exemple : fichier sur affinity designer celui est par exemple mon logo.

ensuite exemple : je créer un fichier Publisher pour mettre en page un book

sur ce book je désire faire une belle mise en page, >>>PUIS<<< importer ce logo sur un de mes gabarit publisher que j'ai créer au préalable.

ce logo qui est mon fichier source de affinity designer, je décide de le situer en bas à gauche sur mon gabarit, puis je créer 20 pages pour avoir quelque chose uniforme de mon book j'imprte bien même gabarit sur page et donc mon 'logo est bien sur l'ensemble de mes pages situé en bas à gauche' (fidèle à mon model de gabarit)

>>>> et la où je veux en venir si mon fichier source de logo sur afinity designer que j'ai créer au départ, je désire le changer définitivement exemple logo blanc c'est un logo bleu, j'ouvre donc le fichier AffDess et je le modifie MAIS il ne se met pas à jours automatiquement sur mon fichier affinity publisher (donc sur toute pages de mn book)

Pourquoi ? Smile

(04-02-21, 20:00:35)olivierm a écrit : Hello

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de gestion d'objets dynamiques. J'ai vu "contenus" mais ça ne semble pas dynamique...

J'aimerais donc une bibliothèque disponible depuis une sous fenêtre (comme "contenus") dans laquelle on placerait des objets ou groupes d'objets. On utiliserait ainsi des instances de ces objets sur les maquettes et les pages. Si modification d'un objet depuis la bibliothèque, alors ça modifierait toutes les instances.

Smile

Je suis d'accord avec toi ! je chercher encore la solution ou proces 
as tu eu des réponses, ou une solution à m'apporter... ca serait super :p
Vos applications :
(10-05-21, 12:26:00)clement a écrit : / Sur Adobe InDesign, un simple clic droit sur une image vectorielle nous envoie sur Illustrator. Une fois le sujet retravaillé, l’image est mise à jour automatiquement dans InDesign. /

Voici mon probleme :

j'ai un fichier source exemple : fichier sur affinity designer celui est par exemple mon logo.

ensuite exemple : je créer un fichier Publisher pour mettre en page un book

sur ce book je désire faire une belle mise en page, >>>PUIS<<< importer ce logo sur un de mes gabarit publisher que j'ai créer au préalable.

ce logo qui est mon fichier source de affinity designer, je décide de le situer en bas à gauche sur mon gabarit, puis je créer 20 pages pour avoir quelque chose uniforme de mon book j'imprte bien même gabarit sur page et donc mon 'logo est bien sur l'ensemble de mes pages situé en bas à gauche' (fidèle à mon model de gabarit)

>>>> et la où je veux en venir si mon fichier source de logo sur afinity designer que j'ai créer au départ, je désire le changer définitivement exemple logo blanc c'est un logo bleu, j'ouvre donc le fichier AffDess et je le modifie MAIS il ne se met pas à jours automatiquement sur mon fichier affinity publisher (donc sur toute pages de mn book)

Pourquoi ? Smile

(04-02-21, 20:00:35)olivierm a écrit : Hello

Smile

Je suis d'accord avec toi ! je chercher encore la solution ou proces 
as tu eu des réponses, ou une solution à m'apporter... ca serait super :p

Aff Publisher gère les vecteurs donc moi je copie/colle mon logo vectoriel (depuis Aff Designer si tu veux) dans le fond de la maquette (disons maquette A) et j'applique ma maquette A à toutes mes pages. Si je modifie mon logotype depuis ma maquette A (directement dans AFF Publisher, pas besoin de l'ouvrir dans Aff Designer), alors toutes mes pages sont modifiées.

Sinon pour répondre à ta question sur mon idée de bibliothèque dynamique, j'ai pas d'update, sorry :/
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)