Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Cadres d'Images
Bonjour les amis

Comme pour les tableaux et pour ceux qui n'ont pas APB...l'outil cadre d'image est une fonction inexistante à AD et APH  
Ils peuvent être aussi bien utilisés sur AD et APH et on aura à peu près les mêmes fonctions qu'APB mais sans les curseurs intégrés (zoom,rotation,déplacement) 
Je les ai aménagé par "famille" semblable aux formes vectorielles et leur variante de base ( cf / roue dentée de la barre d'option)
Voici un panel de cadres d'images que j'ai mis dans le panneau Contenus 

Téléchargez le fichier  (99 ko) et importez le par le panneau Contenu

[Image: capture.jpg]
Cliquez sur une des formes dans le panneau Contenu  et glissez celle ci sur votre document
On les reconnaîtra par leur diagonales internes et par leur nom dans le panneau calques
[Image: Capture-1.jpg]
Le cadre image peut être modifié ou non avec la barre des options dans certains cas
[Image: Capture-2.jpg]
Utilisez l'outil "Insérez une image" sur AD  ou bien Menu Fichier > Placer... sur APH 
Ensuite sélectionnez (outil déplacer V ) votre image dans le menu calque pour en éditer la taille ,l'orientation avec ses poignées par rapport à son cadre image
On y retrouvre une certaine "similitude" avec la notion de calque parent/enfant  [Image: wink.png]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Génial, Alain et merci.

Aussitôt vu, aussitôt adopté.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
- Version : 2
(03-10-19, 20:28:15)Merci au top pour AFpub, je trouvais que les 2 formes étaient trop limitatives et là c\est top  Alain29 a écrit : Bonjour les amis

Comme pour les tableaux et pour ceux qui n'ont pas APB...l'outil cadre d'image est une fonction inexistante à AD et APH  
Ils peuvent être aussi bien utilisés sur AD et APH et on aura à peu près les mêmes fonctions qu'APB mais sans les curseurs intégrés (zoom,rotation,déplacement) 
Je les ai aménagé par "famille" semblable aux formes vectorielles et leur variante de base ( cf / roue dentée de la barre d'option)
Voici un panel de cadres d'images que j'ai mis dans le panneau Contenus 

Téléchargez le fichier  (99 ko) et importez le par le panneau Contenu

[Image: capture.jpg]
Cliquez sur une des formes dans le panneau Contenu  et glissez celle ci sur votre document
On les reconnaîtra par leur diagonales internes et par leur nom dans le panneau calques
[Image: Capture-1.jpg]
Le cadre image peut être modifié ou non avec la barre des options dans certains cas
[Image: Capture-2.jpg]
Utilisez l'outil "Insérez une image" sur AD  ou bien Menu Fichier > Placer... sur APH 
Ensuite sélectionnez (outil déplacer V ) votre image dans le menu calque pour en éditer la taille ,l'orientation avec ses poignées par rapport à son cadre image
On y retrouvre une certaine "similitude" avec la notion de calque parent/enfant  [Image: wink.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)