20-03-20, 18:45:27
Pour moi qui utilise très souvent des tableaux scientifiques dans mes publicatioins, j'ai été heureux de voir qu'à partir de la version 1.8, Publisher permettrait l'import de fichiers excel.
La fonction "tableau" de Publisher n'est pas mal mais la création de tableaux sur excel me semble plus souple et beaucoup plus rapide que l'outil tableau de Publisher. Et si en 2 clics on peut importer le fichier, c'est que du bonheur !
Pour le moment (en tous cas dans mon workflow) il y a un bug.
Environnement :
Par contre, l'importation via "cliquer-glisser" depuis l'explorateur vers la page de Publisher en cours de compo fonctionne ! Allez savoir !
Le résultat est excellent sur les tableaux que j'ai essayés.
Juste quelques petites remarques pour ceux qui seront heureux d'utiliser cette importation :
La fonction "tableau" de Publisher n'est pas mal mais la création de tableaux sur excel me semble plus souple et beaucoup plus rapide que l'outil tableau de Publisher. Et si en 2 clics on peut importer le fichier, c'est que du bonheur !
Pour le moment (en tous cas dans mon workflow) il y a un bug.
Environnement :
- Windows 10
- Microsoft Office Plus Pro 2019
- Affinity Publisher 1.8.2.620
Par contre, l'importation via "cliquer-glisser" depuis l'explorateur vers la page de Publisher en cours de compo fonctionne ! Allez savoir !
Le résultat est excellent sur les tableaux que j'ai essayés.
Juste quelques petites remarques pour ceux qui seront heureux d'utiliser cette importation :
- les formatages excel semblent bien respectés, sauf les retraits des textes dans les cellules,
- dans publisher, le redimensionnement du tableau importé n'affecte pas dynamiquement les textes des cellules. Si vous importez un tableau avec une police de taille 12 et que vous redimensionnez le tableau, la police restera à 12. Il faudra alors, à l'aide de l'outil "zone de texte" modifier la police à la taille adaptée aux nouvelles dimensions des cellules.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows