Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saturation une autre voix
Bon , vous êtes pressé, ne supportez plus de 5 minutes intensives.
Zapper le pdf et allez voir  cette video 
C’est un peu rageant, au final et avec le bon mot clé,je suis tombé sur ce sujet et cet auteur, que je connaissais pourtant assez bien, mes 1 er pas avec PS.

Sinon voici tout de même le lien
c'est ici le pdf
L’apprentisage découle de l’expérience, beaucoup moins de la mémorisation... des régles simplifiées de la théorie des couleurs . Bruce Mac Evoy Handprint
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Oui, bon, ça marche, mais ce n'est tout de même pas une révolution, aussi enthousiaste (et fichtre bon vendeur !) que soit le récitant du tuto. Je vous propose de reprendre l'envers des cartes dans ce document PDF de mon cru. En un mot, on peut remplacer toute la manip par une simple courbe.

C'est fou, ce qu'on peut faire avec les courbes... (air connu)

Ce ne serait plus le cas si on faisait subir au calque copie quelques petites misères genre désaturation partielle, masquage par un calque de luminosité ou un petit flou (traitements non équivalents à une courbe). Bref, encore quelques petits bidouillages à explorer dans les jours confinés qui arrivent...

L'aventure m'aura au moins permis de mieux comprendre l'action du curseur opacité sur un calque avec un mode de fusion, j'en suis tout heureux, j'avais du flou dans mes neurones sur ce point.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Wink 
On est d'accord CH22, beau document pdf vraiment.

Du coup, j'ai failli me dégonfler pour lexemple dont j'avais parlé.

Lien vers le tuto de CH22 j'en parle dans le texte Tuto CH22

lien vers la macro que j'utilise ICI
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
Bravo
Chapeau vous deux car, si j'ai survolée le Pdf je n'ai pas écouté la vidéo! Blush
APhoto 1.8.3 - ADesigner 1.8.3 - APublisher 1.8.3 avec macOS Catalina 10.15.4 - iPhoneSE iOS 13.4.1 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Je viens de l'essayer sur quelques photos de mes dernières vacances ... absolument incroyable. Merci beaucoup de partager cela avec nous.
Vos applications :
Merci beaucoup pour le partage, je vais l'essayer moi aussi !

ShowBox Tutuapp Mobdro
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Designer Windows
Merci Max et Ch22 d'avoir fourni les PDF.
Il est plus facile pour moi de suivre un PDF que la traduction en français d'un tuto anglais. 
Je peux pas lire la traduction (même quand c'est bien traduit) et suivre les manips faites avec la souris.
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Merci Max et CH22 pour ces démonstrations techniques certes, mais passionnantes. Par contre, j'ai voulu essayer la macro de Max ; surprise, elle ne peut par être chargée dans la bibliothèque car son extension n'est pas au pluriel ! Une explication ?
Merci encore et à vous lire.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Les fichiers *.afmacro doivent être importés depuis le panneau "macro", pas depuis la bibliothèque (qui, elle, attend des fichiers *.afmacros)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(21-05-20, 21:48:20)ch22 a écrit : Les fichiers *.afmacro doivent être importés depuis le panneau "macro", pas depuis la bibliothèque (qui, elle, attend des fichiers *.afmacros)

Merci beaucoup CH22.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)