Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer son puzzle avec Affinity Designer
Bonjour les Amis Designers

Faut bien s'occuper et passer le temps pendant ce sacré confinement...avec un puzzle " made with Affinity Designer " Wink

Je vous indique comment je l'ai réalisé avec ce mini tuto  

►D'abord avoir un calque image que vous convertirez en courbes  
►Tracez des formes + ou- complexes pour recouvrir complètement votre image
►Replacez le calque courbe contenant l'image au premier plan
►Sélectionnez ainsi tous ces calques courbes
►Avec la géométrie (pathfinder) cliquez sur la fonction Diviser
►Chaque pièce récupère une partie de l'image

Ayant réalisé cette procédure sur un de mes anciens dessins ,il comporte 140 pièces de forme carré que j'ai mis ensuite volontairement pour vous en désordre à gauche  Tongue
Vous avez donc un départ de puzzle à reconstituer avec comme aide l'image de référence de droite (dont l'opacité est à 50% ...modifiable pour la difficulté )

Comment y jouer sur Affinity Designer ? téléchargez le fichier source de 3 Mo

[Image: PUZZLE-THETIS-140-PIECES.jpg]

Activez la touche V pour avoir l'outil Déplacer
►1-A GAUCHE choisissez et cliquez sur une des pièces  
►2-le cadre s'affiche  
►3-Le déplacer ensuite sur la figure A DROITE en superposition
 Aidez vous avec le magnétisme et de jouer de temps en temps avec la touche Shift (majuscule) pour un déplacement Horizontal ou vertical

Y arriverez vous ?...facile ou difficile ? Huh
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bon, je vais essayer ! Merci Alain29 !
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Allez, j'y vais ! Voici le travail Smile

[Image: puzzle-Alain.jpg]

Pour info, j'ai mis environ 45 mn.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Pas si évident que ça, surtout le ciel et le bas du puzzle. Pfou, j'ai renoncé à mettre toutes les pièces, mais le jeu était sympa quand même, j'ai passé un bon moment. Encore bravo et merci Alain29 pour le partage du fichier.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Sur une table je m'y serais essayée mais depuis 3 jours je remanie mes milliers de photos à l'écran pour en faire de nouvelles Photothèques!
Je-n'en-peu-plus...  Chaud
Je trouve très intéressante cette idée de puzzle, c'est une très bonne idée et UN courageux s'y est appliqué  Bravo
APhoto 1.8.3 - ADesigner 1.8.3 - APublisher 1.8.3 avec macOS Catalina 10.15.4 - iPhoneSE iOS 13.4.1 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
me voilà de retour avec une envie de décomposer des photos pour réaliser des marqueteries de paille...un peu comme ce puzzle où j'ai pris du plaisir, du bon temps..mais j'ai abandonné pour le ciel et le bas....

[Image: P6140016-Dx-O.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(12-04-20, 20:11:07)pylic a écrit :  j'ai pris du plaisir, du bon temps..mais j'ai abandonné pour le ciel et le bas
C'est pas grave si tu as trouvé trop dur , le principal était de faire déplacer les calques ( ce qui est un bon entrainement )
En tous les cas merci d'avoir participé
Au passage bien ta compo de marquetterie
Cordialement  Wink
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)