Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formation AFFINITY PHOTO
Bonjour,

La retraite approche à grands pas pour moi. Comme vous le savez nous avons tous un Compte Personnel de Formation. Je dois solder le mien avant le 01/10/20. Conformément à la loi, dans le cadre de mon départ en retraite, je peux choisir la formation que je veux suivre indépendamment de mon activité actuelle.

Aujourd’hui ce compte est crédité de la somme de 1.470,00 € que je dois impérativement dépensé avant mon départ en retraite, sinon cette somme est belle et bien perdue et non récupérable.

Afin de ne pas perdre ce petit capital, il m’est venu l’idée de suivre une formation «AFFINITY PHOTO». J’aimerai savoir si l’un ou l’une d’entre-vous connaît un organisme dispensant une telle formation en Région Parisienne. J’ai trouvé 2 Sociétés offrant une formation sur 5 jours (DAWAN et EADI INGEIERIE ET FORMATIONS).

Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Bien cordialement,

Bernie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je te proposerais bien un distributeur de matos photo qui envisage d’organiser des formations sur Affinity Photo, mais c'est en Belgique, à Liège plus précisément.
400 bornes de Paris, c'est rien du tout...
Chaud
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Bernie,

Pour ne pas t'obliger à courir à Liège Big Grin, qui par ailleurs est une ville agréable à bien des égards… il y aurait bien Dolfi sur Paris ! Wink
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour,

Abonnée à leur "lettre" ce site fait des formations mais je n'ai pas approfondi la question! Ils semblent sérieux.

https://fr.tuto.com/affinity-photo/promotion.htm
APhoto 1.8.3 - ADesigner 1.8.3 - APublisher 1.8.3 avec macOS Catalina 10.15.4 - iPhoneSE iOS 13.4.1 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonsoir à tous

Tuto.com site sérieux, j'ai déjà acheté des formations. Il ont des tutos gratuits et d'autres payants. 
Et je crois bien qu'ils acceptent les CPF.

Christine

Je leur ai déjà acheté des formations 
Affinity avec Julien Pons entre autre, mais en fouillant sur le site tu trouvera plusieurs formateurs. Essaie les tutos gratuits pour te faire une opinion de chaque formateur
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Je pense que ce que Bernie cherche, c'est une formation "traditionnelle", j'entends "pas en ligne".
Le site proposé par Godmituns, devrait mieux convenir.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Godmintuns, la formation Dolfi est à 2400 euros TTC pour 35h sur 5 jours avec des dates précises, je suis pas sûre que Bernie veuille casser sa tirelire pour la différence... 

Tuto.com a des formations payantes de plusieurs heures pour beaucoup moins cher. Tu peux contacter le site Tuto.com très facilement pour avoir de l'aide (réponse rapide en journée, je sais pas si la nuit c'est aussi rapide), et le formateur en MP. Pour choisir, il suffit de tester les tutos gratuits de chaque formateur pour se faire une idée et choisir le formateur qui convient. 
Tu télécharges les cours, tu peux les visionner quand tu veux et faire des replay aussi souvent et longtemps que tu veux. Une fois 1 cours acheté, les mises à jour sont gratuites avec l'évolution du numéro de la version du logiciel (actuellement 4.xxx) jusqu'au prochain prochain changement version 5.xxx
Des photographes pro donnent aussi des cours individuels ou avec 2 ou 3 élèves (ex: Jérôme Pallé à Clermond-Ferrand). 
Il faut faire le tour des photographe de la ville et demander ce qui est proposé.

Bon weekend et bon déconfinement lundi à tous

Christine

Voir aussi avec les clubs photo du secteur
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Pas de problème Christine13960, ce n'était qu'une suggestion… Dolfi ne me paye pas pour leur rabattre des clients !  Wink

Bon déconfinement aussi.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Bien sûr il y a des formations sur internet qui sont gratuites et particulièrement bien faites notamment TUTO COURS AFFINITY sur YouTube mais comme l’indique FRAMON je recherche plus une formation traditionnelle éligible CPF.

La formation AFFINITY chez DOLFI n’est pas éligible CPF. DOLFI accorde une réduction sur ses tarifs dans le cas d’inscription personnelle.

Sur Paris, je connais 2 organismes déjà pré-cités DAWAN la formation AFFINITY n’est pas éligible mais ils ont une formation PHOTOSHOP de 5 jours éligible et EADI INGENIERIE & FORMATION. Le coût des formations se situe vers 1.500 €.

Je continue mes recherches et vous tiendrais au courant de mes recherches.

Bien à vous
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Peut-être qu’à cette adresse tu trouveras “la“ formation :
http://www.moncompteformation.gouv.fr/re..._eligibles
APhoto 1.8.3 - ADesigner 1.8.3 - APublisher 1.8.3 avec macOS Catalina 10.15.4 - iPhoneSE iOS 13.4.1 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(11-05-20, 13:17:34)Jany a écrit : Bonjour,
Peut-être qu’à cette adresse tu trouveras “la“ formation :
http://www.moncompteformation.gouv.fr/re..._eligibles

Bizarre ce lien, il débouche sur un avertissement de menace informatique !  Pas-terrible
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Vraiment désolée d’autant que j’ai eut la même fenêtre mais j’ai pensé que s’était dû à mes réglages sécurité
?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci Jany pour ce lien. Même message de sécurité.

Il faut savoir que toute personne travaillant à un Compte Personnel de Formation (CPF) géré par l'Etat et non par par l'employeur. Il faut s'inscrire au site CPE pour obtenir des informations sur son compte. Il y a la possibilité de consulter les stages de formation éligibles CPF. Concernant la formation AFFINITY PHOTO seulement 2 organismes propose une formation "traditionnelle" de 5 jours. La plupart des centres proposent uniquement des formations PHOTOSHOP.

J'attends encore quelques informations pour effectuer mon inscription via le le site CPF.

Cordialement
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
bonjour,

Vous avez bien de la chance vous les "bosseurs" de bénéficier de ces avantages?
Cherchez bien... Formez-vous bien... Et revenez vers nous avec vos bagages bien remplis...
Pendant ce temps je continue à confiner  Lol-2 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)