Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panneau de réglage qui ne s'affiche pas dans le bon bureau (Mac)
Lorsque je clique sur un réglage, le panneau s'affiche sur un autre bureau.
Il me faut donc changer de bureau, le trouver puis fermer le panneau, revenir sur le bureau d'Affinity et rouvrir le panneau pour qu'il s'affiche devant ma photo.
J'espère avoir été clair ?

[Image: Capture-d-e-cran-2020-05-08-a-10-18-53.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Fred-Desavoie,

Je n'ai pas du tout ce problème sur mon Mac mini, le panneau de réglage s'ouvre tout de suite sur la photo. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.  Huh
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
D'ailleurs ça me fait quasiment toujours le même coup quand je ferme un fichier et qu'il me demande si je veux l'enregistrer.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Je n'ai pas compris! 
Qu'entends tu par 2 bureaux? Pour moi le bureau c'est le Finder "Mac"! Quel rapport dans Affinity Photo ? 
Sur ta capture le panneau de Balance des blancs semble bien positionné apparemment?

Tes fichiers sont-ils ouverts en mode Séparé comme sur mon exemple ci après car dans ce cas c'est le fichier qui se trouve au-dessus qui sera pris en compte même si celui qui est en dessous garde sa sélection activée.

Me suis-je bien fait comprendre à mon tour Blush :
[Image: Capture-d-cran-2020-05-09-09-50-25.png]
APhoto, ADesigner, APublisher 1.8.6 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Fred-Desavoie,

La première solution, c'est de fermer tous les bureaux et n'en garder qu'un.
Si tu souhaites garder plusieurs bureaux, appuie sur la touche F3 de ton clavier, puis clique et glisse ta fenêtre qui et sur le mauvais bureau pour la remettre sur le bureau principal.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci à tous pour votre aide, la touche F3 fonctionne parfaitement pour rapatrier automatiquement le panneau de commande ou l'invite à enregistrer le fichier dans le bon espace (apparemment le mot bureau ne correspond pas tout à fait) ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(14-05-20, 21:34:10)Fred-Desavoie a écrit : (apparemment le mot bureau ne correspond pas tout à fait) ?

Si si, c'est bien le bureau le ou les espaces d'un OS où l'on dispose nos icônes Wink

Merci pour ton retour !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oui c’est ça c’est bien ce que je pensais; je l’appelle l’Espace mais chacun dit comme il veut!
N’en ayant pas l’utilité vraiment je ne l’utilise pas alors je ne sais pas ce qui va ou ce qui ne va pas!
Voici ce que dit Apple à ce sujet:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/ma...h14112/mac
APhoto, ADesigner, APublisher 1.8.6 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
J'imagine que j'arrive un peu tard mais comme je suis sous Mac et que je connais ce souci…

En fin de compte, ce n'est pas une erreur. C'est juste que sous Mac, chaque application peut être lié à un "bureau", un espace de travail. Ce qui t'arrive est donc logique.
Pour faire simple et éviter les blabla, la solution est:
1) identifie l'espace dans lequel tu veux que AF fonctionne (valable pour toute application)
2) Clic de droite sur l'icone Aff.Photo dans le Dock
3) Dans Options, clique sur Attribuer à "le bureau de ton choix"
Toutes les fenêtre de AF vont immédiatement se recentrer sur le bureau choisi

C'est une manip que tu pourrais être amené à faire et refaire régulièrement, si tu ajoutais un deuxième écran, voir un troisième "temporaire" dans le cas d'utilisation de tablette graphique avec écran (Cintiq, XP-pen, Kamvas etc)
sinon, lorsque tu utilises une tablette avec écran, tu risques de voir les fenetres volantes de l'application (Préférences, options de pinceaux etc) surgir sur un autre écran. Forcément pas pratique…
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)