Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de fusion
Bonjour à tous

J'ai entrepris de m'attaquer aux modes de fusion. Je me doutais bien que ce serait énorme, mais c'est encore pire que ça ! Je comptais faire une mise en ligne progressive après avoir fait au moins la moitié du boulot, mais ça ne va pas vite et je ne sais pas quand (et si)  j'y arriverai. Donc j'arrête de thésauriser et voilà où j'en suis. Tout part de ma page sommaire habituelle .
  • J'ai complété le chapitre sur les calques par un tout petit tuto d'introduction (tuto 2-8) pour expliquer en 4 mn de quoi il s'agit et et pour renvoyer à plus tard pour les détails. Comme ce chapitre s'adresse à des personnes qui découvrent le logiciel et qui ne peuvent que s'interroger sur cette liste si imposante des modes de fusion, une liste qu'on retrouve ailleurs dans les options des outils de dessin, il était impératif d'aborder le sujet à ce niveau  
  • Les vrais tutos sur les modes de fusion sont dans le chapitre 8, nouveau. Pour l'instant, il y en a 2 :
    (1) Généralités (28 mn)(2) Les modes pour assombrir et pour éclaircir ... (30 mn, mais ça ne se terminera que dans le prochain tuto)
Il y a des formules...  mais aussi des exercices pratiques. Je me demande comment le mélange sera perçu... Il faut de tout pour faire un monde, certes, mais on n'est pas obligé d'aller partout !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Très gros morceau auquel tu t'attaques là...
Voilà qui va en intéresser plus d'un. En ce qui me concerne, j'examinerai tout cela en détail un peu plus tard et te reviendrai, le cas échéant.
Bon courage !
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,

Tout d'abord merci ! Le contenu des tutos est d'une richesse qui n'a d'égal que leur pédagogie. Du grand ch22 !!!
Je viens de regarder les tutos. J'ai vraiment apprécié le mélange entre les formules et les aspects pratiques. Pour ne rien vous cacher, je suis matheux (personne n'est parfait :-)).
Il faut maintenant que je les mette en pratique.

J'attends la suite avec impatience.

Bien cordialement,
Pierre
Vos applications :
Bonjour,
Grand merci pour l'ensemble de ces tutos.
Cordialement.
Michel.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
En effet, tout ces tutos sont vraiment excellentes et nous aident vraiment beaucoup. Je vous remercie.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Designer Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)