Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug touche CTRL
Bonjour. J’espère ne pas créer de doublon.

Quand j'appuis sur CTRL en cliquant sur le calque ou le groupe de calques, cela duplique celui ci. Cela sature vite la mémoire et rend le logiciel inutilisable.

Je ne pense pas que cela viennent d'un raccourci clavier mal configuré. J'ai désinstallé/réinstallé le logiciel et ca ne change rien

Cela s'accompagne d'un zoom - qui ne fonctionne pas ( pourtant l'icone montre bien une loupe avec un - a l'intérieur). 

Comment régler ca ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Tomc,
Je n'utilise pas Designer. Je pourrais donc ne pas répondre valablement. Une mésaventure un peu comparable est arrivée à un copain avec un logiciel photo qui n'est pas Affinity. Comparaison n'est donc pas raison...
Après recherches, il s'est avéré que c'était du à un paramétrage interne du "Setpoint" de sa souris Logitech.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Le bug n'existe pas avec la souris. c'est en utilisant le stylet d'une tablette Wacom 13hd. La pointe dans les paramètres du stylet indique "clic".
Le problème n'existe que sur Affinity. Quand je passe sur un autre logiciel de dessin tout fonctionne normalement.
Y a t'il un paramètre à rentrer dans la dernière version Affinity Design ? Car je ne me souviens pas avoir eu ce problème dans les versions précédentes.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Que ce soit pour une souris ou une tablette, la manière de fonctionner peut être paramétrée différemment selon le logiciel dans lequel on se trouve.
Avant de parler de bug, il serait intéressant d'aller jeter un coup d’œil dans les propriété de ta tablette pour son utilisation avec Affinity Designer. J'ai moi-même une Wacom et, même le clic est paramétrable et ne pas avoir la même fonction d'une application à l'autre.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)