Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Export fichier PDF pour impression -> Textes qui pixelisent
Bonjour à tous,

Je dois exporter une pochette d'album en PDF, mon imprimeur demande un fichier avec la norme X. Sous affinity, nous avons 3 options de formats, seulement j'ai des souci avec les x-1a-2003 et x-3:2003. Certains textes pixelisent sur le fichier PDF exporté alors qu'ils sont vectorisé sous AD. Certains ont un effet d'opacité ce qui voudrait dire que ces formats de fichiers ne supportent pas les opacités. Mais d'autres sont à 100% d'opacité sur un fond blanc et pixelisent malgré tout. Je ne comprends pas.

J'ai alors essayé le dernier format PDF x-4 et là magie ça fonctionne ! Sauf qu'avec une deuxième pochette présente sur le même document et en utilisant les mêmes réglages j'obtiens un message d'erreur et l'export s'arrête avant la fin.

[Image: Capture-erreur-export.png]
Précision, lorsque j'utilise la norme PDF 1.7, ça fonctionne toujours sauf que les imprimeurs demandent habituellement une norme en "x".

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes et réussi à trouver une solution ?
Lorsque j'utilisais Indesign, il y avait la possibilité d'aplatir les transparences mais cette option n'existe pas sous AD.

Merci pour votre aide,
Maxime
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Initialsmb,

Tu peux utiliser le x-4, le message d'erreur que tu as lors de l'exportation viens d'un problème de police de caractère. Pour résoudre ce problème tu peux vectoriser tes polices à l'exportation.

Voir N°3 de l'image ci-dessous pour la vectorisation des polices à l'exportation.

[Image: 8rMzpjjVwtHu5Te132nCuQJ-wqPfeVRiSqSNRnSJ...63-h690-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci beaucoup pour ton retour !

Je n'avais pas vu qu'on pouvait vectoriser les polices via le menu, c'est super car ça évite d'avoir des fichiers en double.
Normalement toutes mes polices sont vectorisées,  je viens de refaire le test avec tes réglages d'exports et ça ne fonctionne pas.

Seulement j'ai essayé de décocher la case " activer les fonctions avancées" et ça fonctionne. J'ai essayé 2 fois de suite les deux réglages pour être sûr.
En tout cas je garde ton pre-reglage qui me semble très bien !

Cette option de fonction avancée ça concerne l'édition du fichier pdf sous un autre logiciel non ?
Merci encore :-)
Maxime
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(23-05-20, 11:57:01)Initialsmb a écrit : Cette option de fonction avancée ça concerne l'édition du fichier pdf sous un autre logiciel non ?

Je pense que cette fonction est utile si tu souhaites faire un PDF pour le web. Ainsi, si tu as utilisé des ancres ou des liens hypertexte ils seront actifs dans ton PDF. Mais je t'avoue ne pas avoir cherché plus loin...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)