Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nature
Bonjour,
"Quand on est bien vu on y retourne " (devise de mon grand-père)
Je vous propose 2 images de ma campagne au début du printemps.
Merci pour vos critiques bonnes ou moins bonnes
[Image: nature-1.jpg]

[Image: nature-2.jpg]

, c'est ainsi qu'on progresse. Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
J'aime beaucoup la première.
Je t'écrivais ce matin que je suis fan de la règle des tiers. L'arbre esseulé correspond tout à faite à mes préférences.
De plus, l'importance du ciel, quelque peu tourmenté, me plaît tout autant.
Je me suis dit que cette image ne serait peut-être pas plus mal en noir et blanc. La voici :

[Image: nature-1-NB.jpg]

Je n'y ai apporté que des modifs très basiques : un peu diminué la luminosité des verts et un moins moins celle des bleus. Par contre, j'ai augmenté légèrement le contraste général. Qu'en penses-tu ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Mleblanc,

Bravo et merci pour le partage de tes photos bien sympa, et en noir et blanc, ça donne bien aussi, merci Framon.

Pour la photo verticale, je la préférerais quand même recadrée ainsi avec priorité au ciel (qui le mérite bien) plutôt qu'à la verdure.   Smile

[Image: nature-2-ok.jpg]
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Merci pour vos réponses, Sur ces deux images j'ai appliqué le filtre "suppression de la brume" (AFFINITY PHOTO) et je pensais en avoir trop abusé mais je vois que personne n'a fait la remarque comme quoi le partage est toujours de bon conseil.
A +
Vos applications :
Bonjour

Je trouve toujours limite de retoucher une image qui n'est pas la mienne.
Des fois passage dans Personna, > clareté pour donner de la structure aux nuages et détail
Une petite retouche au ciel avec Courbe pour essayer d'avoir une impression de profondeur

[Image: nature-2-2.jpg]

D'accord avec Framon, je viens d'essayer en N&B avec une courbe en S, gros  effet de profondeur.
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
Coucou,

@ MLEBLANC: Au 1er abord je trouve joli c'est un fait par contre le contraste est un peu trop poussé, selon mon approche, laisser un peu de brume aurait été pas mal...

@ Framon: C'est une bonne idée le N&B mais du coup je trouve le "sol trop foncé" s'il était moins "présent" cela me plairait mieux...

@ Godmituns: La règle des tiers en effet s'appliquerait bien me semble-t-il...
[Image: Les-tiers.jpg]
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
C'est toujours dérangeant, en effet, de se permettre de retoucher la photo d'un autre.
Dans le cas présent, si je me suis autorisé à le faire, c'est parce que, tacitement, MLEBLANC le demandait, m'a t-il semblé.
En tout cas, merci à vous, Jany et Max, pour vos remarques judicieuses.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(31-05-20, 17:39:17)Framon a écrit : C'est toujours dérangeant, en effet, de se permettre de retoucher la photo d'un autre.
 MLEBLANC le demandait, m'a t-il semblé.
Oui Framon s'était sa demande sinon je ne me serais pas permis d'ajouter les images "revues" j'aurais juste suggéré et en fait cela nous permet de "travailler" un peu le logiciel Undecided
Toujours très Droit très Juste et Délicat Framon   Wink
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour, et surtout MERCI à tous, vos conseils son très enrichissants pour moi.
La compréhension passe par l'exemple donc le fait de retoucher mes photos ne me pose aucun problème bien au contraire.
Je continu mon apprentissage et j'espère vous proposer d'autres images bientôt.

A+ Smile
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)