Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Photo 1.8.3 et Windows 10 2004 [problème de compatibilité]
Bonjour à tous, Smile

Dernièrement j'ai effectué la dernière grosse mise à jour de Windows 10 pour passer de la 1909 à 2004. Depuis ce changement de version Affinity Photo 1.8.3 refuse de ce lancer, le doute c'est installé quand j'ai remarqué que Capture One 20.1 créé bien le PSD mais que AP ne se lancé pas; j'ai tenté de le lancer via son icône épinglé dans ma barre des taches et toujours rien... J'ai désinstallé AP pour retenter une installation propre, et la c'est le drame... L'installateur se lance et se coupe aussitôt... Donc je me retrouve actuellement sans possibilités d'utiliser AP

J'ai trouvé ce post en italien qui parle des mêmes symptômes que moi: https://forum.affinity.serif.com/index.p...ent-638746

Si vous n'avez pas encore fait la mise à jour de Windows 10, attendez que le bug soit fixé !

Bonne journée à tous Smile
Boitiers: Nikon D5300 | D750 | F6
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART | Helios 44M
Affinity Photo 1.8.3 - Capture One Pro 20.1
Merci beaucoup pour cette info, Alto-Nigraphy.

Voilà qui va me faire agir avec circonspection avant la mise à jour de Windows, étant également en 1909...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Hello,
J'ai passé à la 2004, PC de 11 ans d'âge, c'est jeune pour un pur malt mais très vieux pour un ordi. Tout c'est bien passé et la suite Affinity fonctionne parfaitement. Ça n'arrange en rien l'affaire d'Alto, mais juste une info...
5DIII & 7DII, W7 & W10
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
@ Alto-Nigraphy :

Pour ton info, je viens d'installer Win 10 2004 (avant qu'elle ne me soit proposée par Windows) en utilisant la méthode numéro 1 décrite ICI
La procédure est longuette (compter plus de 2 heures) mais en fin de course, les applications Affinity tournent sans souci.

Avant de me lancer dans cette aventure, j'avais fait un backup de mon disque C afin de pouvoir revenir en arrière en cas de souci...

Vos applications :
Pour la mise à jour je l'ai effectuée avec un utilitaire pour forcer les mises à jours...

J'ai pour le moment tenté de faire l'installation en mode administrateur et avec le mode compatibilité, l'installation se lance, affiche l'icone d'AP dans la barre des taches et se coupe. J'ai même tenté avec la beta 1.8.4 et cela ne change rien... Ce qui est étrange; c'est qu'Affinity Photo est le seul logiciel qui ne fonctionne plus suite à la mise à jour, Lightroom; Capture One pro et Photoshop fonctionnent encore

Waterproof et Framon, avez vous une version professionnel de Windows 10 ou des versions Famille ? Car sur certains points, la version Pro peut vite être casse pied --"
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART | Helios 44M
Version "Famille" en ce qui me concerne.

Vos applications :
J'avais W 7 pro et la mise à jour, en janvier, c'est faite avec W10 pro.
voici le lien qui m'a permis de passer à W10 2004

https://www.microsoft.com/fr-fr/software.../windows10

Ça s'est passé comme une lettre à la poste. A noter que Windows update me proposait "seulement" la version 1909

Mais il se dit que pour certains PC, surtout pour ceux qui bidouillent beaucoup, ça ne se passe pas toujours aussi facilement. :-)
5DIII & 7DII, W7 & W10
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
D'après ce que j'ai lu, Microsoft se réserve le droit de prioritiser les utilisateurs en fonction de leur config. Ce n'est pas idiot.
J'ai simplement voulu, quant à moi, essayer une màj manuelle qui s'est bien passée.
En espérant qu'Alto-Nigraphy trouve une solution rapidement.

Vos applications :
Bon après avoir posté mon problème sur le forum officiel ! La solution à était trouvée ! C'était un problème de conflit de profil ICC qui m'empêché l'installation :O J'ai du changer le profil de mon écran pour passer du sRVB à du REC.709... Donc un problème tout bête ^^
Tout bête si on veut. Mon écran est aussi en sRVB...
En tout cas, merci pour le retour.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)