Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A4 vers A3
Bonjour à tous

J'ai un gros souci et je ne sais vraiment pas comment faire.
Je dois avoir une mise en page d'un A3 plié en deux pour avoir un format livre A4 d'environ 60 pages

J'ai presque terminé et je viens de voir avec horreur que j'ai configuré au départ un A4 qui, si je le plis en deux aura un format final A

Pensez vous qu'il y a moyen d'arranger ça sans tout recommencer ? Se serait deux jours de boulot de perdu.
Merci de m'aider si vous le pouvez et à bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Chère Claire

Tu n'auras pas tout à recommencer mais  que redimensionner les éléments en les agrandissant (calques , photos , textes ) de tes pages ....malgré  l'option proposée par le menu Fichier> Configuration de la planche

►en cliquant sur le bouton radio "toutes les planches"
►en sélectionnant le menu déroulant" Préréglage de page" en A3

les éléments composant tes pages resteront malheureusement aux dimensions d'origine Triste

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour Claire,

Il m'est arrivé de commettre la même erreur (mais je n'avais encore réalisé que quelques pages...). C'est en agissant de la manière décrite par Alain que je m'en suis sorti et en groupant les calques (quand la chose est possible)  afin de les redimensionner en une seule opération. En restant dans Affinity Publisher, je ne vois pas d'autres solutions.
Pour te porter un peu de baume au cœur, dis-toi que si tu avais commis l'erreur inverse (créer un document trop grand), il eut été encore plus complexe de réactualiser chaque objet...
Une autre solution consisterait à exporter le fichier en PDF et ensuite, l'imprimer vers une imprimante PDF (il existe des logiciels gratuits pour ce faire) tout en ajustant la mise en page. Cela vaut peut-être la peine de tenter le coup...
Bon courage.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Hello Alain et Francis

Merci pour vos réponses. Figurez-vous qu'en adoptant la méthode d'Alain, après avoir redimensionner mes pages en A3, j'ai remarqué dans la fenêtre, un onglet "facteur d'échelle". Ma curiosité aidant, j'ai été voir et il semble que lorsqu'on fait "redimensionner" tout les objet se redimensionnent au nouveau format de la page. Est-ce que ça vous ennuierais de vérifier si je ne me trompe pas ? Ce serait une très bonne nouvelles !

A très bientôt

Salut

Voici une copie d'écran :

[Image: 2020-08-01-14-07-50-Window.png]
Vos applications :
Claire

Cette une solution nettement plus rapide pour redimensionner les objets automatiquement en A3
Après avoir donc fait
►le réglage en A3 pour toutes les planches

►tu cliques sur l'onglet Facteur d'échelle
►tu sélectionnes Redimensionner sur la ligne Objet
►puis OK

[Image: capture.jpg]

Normalement tous tes éléments doivent s'agrandir proportionnellement en A3 Smile

Si tu as une ou des maquettes associées aux pages tu répètes la même opération pour les objets de ta ou tes maquettes puisqu'elles ne sont pas prises en compte au changement de format de pages
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer iPad
Hello Alain

Hihihi !! Je dis ça, je ne dis rien, mais c'est ce que j'ai écrit dans le post juste avant le tien. J'étais toute fière d'avoir trouvé !!
Mais merci 1000 fois quand même ... Wink

A++
Vos applications :
J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement, Claire. Tu réponds à tes propres questions et tu nous éclaires par la même occasion.

Merci à toi.
zen
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)