Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panorama souvenir...
[Image: Francki-Cap-d-Agde-2019-Office-Tourisme-8216.jpg] [Image: AP-Francki-Cap-d-Agde-2019-Office-Tourisme-8216.jpg]
Voici 1 panorama/3 de l'été 2019 (je présenterai les autres ultérieurement) s'était au Cap d'Agde au sommet de l'Office du tourisme.
C'est un HDR à l'origine depuis mon iPhoneSE 1ère génération qui ne gère pas le RAW.

J'ai essayée tant bien que mal de mettre en pratique les conseils de ch22 et je trouve très intéressantes les approches diverses car j'ai ainsi redonnée la couleur d'origine mémorisée dans mes souvenirs! Détail ci-après:
- Dans un premier temps j'ai décomposée l'image en sélectionnant ses 3 parties -ciel -Ville - 1er plan je vous présente mon ainé Francki Blush
- À l'aide de "l'Option de fusion "roue dentelée", le jeu des Courbes, les divers Filtres, l'Opacité, du Remplissage sur certaines parties mais pas que, j'ai modifiée ce panoramique. 
C'est donc plein de possibilités pour retrouver les bonnes couleurs et je ne regrette pas de m'y être attelée! 

Si vos goûts sont différents n'hésitez pas à modifiez l'original, je précise que l'original le vrai était refusé par Postimage il m'a fallut réduire beaucoup mais bon ça devrait aller Wink
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Très joli travail, Jany.
Voilà un ciel qui en dit long, non seulement par son aspect, mais aussi par le travail que tu y as consacré. Très chouette !
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Jany, c'est pas mal du tout… sinon que le rendu "bleu" du mur fait un peu trop "artificiel" à mon goût. Voici ma proposition, uniquement en jouant avec les courbes, pour accentuer le côté crépuscule et j'ai un peu recadré la photo.

[Image: ok-Cap-d-Agde-2019.jpg]

Wink
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Tu as raison Framon j'y ai passé un certain temps car dans ces cas-là je fais des essais à tout va avant d'en terminer, merci à toi...

Tu as également raison Godmituns le ciel est mieux rendu sur ta retouche, par contre si j'ai laissé ce cadrage c'est parce que sur l'original j'y avais "vue" une bouche, eh!!! J'avais même commencé par colorier le dessus du mur en rouge alors comme quoi...

Merci les amis  Wink
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ah d'accord, maintenant je la vois aussi la bouche !  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(21-08-20, 16:13:35)Godmituns a écrit : Ah d'accord, maintenant je la vois aussi la bouche !  Wink

Ben voilà  Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Petite question, Jany : ton sujet ne devrait-il pas s'intituler "Panorama souvenir", plutôt que "Diaporama" ?
Dis nous s'il y a lieu d'en modifier le titre.

Vos applications :
Tu as raison Framon c’est une grossière erreur d’inattention tu peux corriger et merci?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany

je brûle la politesse à Francis en rectifiant le titre Lol-1
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu ...MERCI
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
J'étais en train de le faire au moment où tu es intervenu.
C'est donc toi qui seras dans les bonnes grâces de Jany, vieux coquin... 
Lol-3

Vos applications :
Bonjour,

J'aime bien ton panorama Jany, et pour ma part j'affectionne ce genre de travail au long cours, ou l'on fait référence à son souvenir, tout en se disant que potentiellement tout y est
J'espère que les débutants se donneront un interval de temps de confiance, allez j'essaye moi aussi.
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
Merci à vous pour vos interventions mais ce n'est pas fini, comme annoncé + haut, voici un autre panorama du même lieu:

[Image: Cap-d-Agde-OT-l-original-8215.jpg]L'Original     [Image: Cap-d-Agde-OT-retouch-8215.jpg]Ce que j'en ai fait en postérisant pour finir  Blush
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Encore une interprétation originale et réussie à partir d'une photo qui ne l'est pas moins, merci Jany pour le partage.

Voici la mienne :

[Image: Cap-d-Agde-ok.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Godmituns ,

Significative ta dernière interprétation, tu as privilégiée la structure du premier plan alors que je la faisais disparaitre c'est très intéressant ce que chacun peu percevoir, merci  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Content que cela te plaise et merci encore Jany pour le partage autour de ces interprétations.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)