Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros problème de latence et de plantage des logiciels
Je me doutais bien que l'installation d'une ancienne version comme te le proposait ton installateur ne résoudrait rien.
Alors, une nouvelle question : ton PC ne serait-il pas infecté ? Est-il protégé par un antivirus valable (et en version officielle) ?
Comme ton ordinateur est récent, ne pourrais-tu pas prévoir une réinitialisation complète ? Ce n'est jamais très gai, j'en conviens, mais souvent efficace.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(03-11-20, 12:38:58)Framon a écrit : Je me doutais bien que l'installation d'une ancienne version comme te le proposait ton installateur ne résoudrait rien.
Alors, une nouvelle question : ton PC ne serait-il pas infecté ? Est-il protégé par un antivirus valable (et en version officielle) ?
Comme ton ordinateur est récent, ne pourrais-tu pas prévoir une réinitialisation complète ? Ce n'est jamais très gai, j'en conviens, mais souvent efficace.

Mon ordinateur n'est pas récent, la carte mère à 6 ans, un ami me l'a donner pour me dépanner. On l'a réinitialisé deux fois tout est à jour(pilote compris)

Les ports usb ne fonctionnent pas très bien, apparemment cela fait un bout de temps que c'est comme ça. Il utilisait son pc pour jouer, et n'a jamais eu de soucis.

En gros, mon problème est un mystère pour tout le monde Fou ... Et me bloque pour l'avancée de mon travail.

Sauriez vous vers qui je pourrais me tourner?
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Comme tu as écrit plus haut que tu venais de changer d'ordinateur, j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un neuf.
Jusqu'il y a peu, j'utilisais une bécane de 8 ans d'âge (pour un whisky, ça devient bon, mais moins pour un PC... Smile ) avec seulement 8 Gb de RAM. Je n'ai jamais rencontré de souci majeur avec les applications Affinity.
Si les ports USB dysfonctionnent également, peut-être y a t-il un souci hardware. Sinon, je te repose la même question : es-tu sûre que ton PC n'est pas infecté et est-il protégé valablement ?

Vos applications :
(03-11-20, 13:02:37)Framon a écrit : Comme tu as écrit plus haut que tu venais de changer d'ordinateur, j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un neuf.
Jusqu'il y a peu, j'utilisais une bécane de 8 ans d'âge (pour un whisky, ça devient bon, mais moins pour un PC... Smile ) avec seulement 8 Gb de RAM. Je n'ai jamais rencontré de souci majeur avec les applications Affinity.
Si les ports USB dysfonctionnent également, peut-être y a t-il un souci hardware. Sinon, je te repose la même question : es-tu sûre que ton PC n'est pas infecté et est-il protégé valablement ?
Oui, pardon, mon pc est bien protégé.
Vos applications :
Dans ce cas, si tu es certaine qu'aucune "saloperie" ne s'est insinuée, comme je le disais plus haut, et compte tenu de l'autre dysfonctionnement, je pense qu'il doit s'agir d'un problème ou d'une carence hardware (processeur, carte-mère, RAM,... les causes peuvent être multiples).

Utilises-tu d'autres logiciels "gourmands" qui fonctionnent sans souci. Si oui, lesquels ?

Vos applications :
(03-11-20, 16:45:39)Framon a écrit : Dans ce cas, si tu es certaine qu'aucune "saloperie" ne s'est insinuée, comme je le disais plus haut, et compte tenu de l'autre dysfonctionnement, je pense qu'il doit s'agir d'un problème ou d'une carence hardware (processeur, carte-mère, RAM,... les causes peuvent être multiples).

Utilises-tu d'autres logiciels "gourmands" qui fonctionnent sans souci. Si oui, lesquel
alors, j'ai testé avec : audacity - frutty loops - windows movie maker : et cela fonctionne bien.
Seulement les deux logiciels d'affinity qui lorsque je réalise une action il y a un temps de latence avant de voir le résultat.

Je me posais une question, au début on m'a parlé de la taille de de mes images et s'il y avait beaucoup de vectoriels.

les images sur lesquels je travailles sont des scan ou photo en haute qualité, est ce que ce serait du à ça?

Je suis autodidacte je ne travaille peut être pas sur de bonnes bases.
Vos applications :
Les logiciels que tu cites ne sont pas nécessairement très gourmands.
Idéalement, pourrais-tu sauvegarder un fichier dans le cloud et mettre le lien à disposition ?

Vos applications :
(03-11-20, 18:00:03)Framon a écrit : Les logiciels que tu cites ne sont pas nécessairement très gourmands.
Idéalement, pourrais-tu sauvegarder un fichier dans le cloud et mettre le lien à disposition ?

Je fais ça comment, s'il te plait?
Vos applications :
Big Grin 
Je pense à avoir enfin compris, gratte

En plus des différents soucis liés à l'ordinateur ( ces derniers étant un à un résolu), je travaillais sur une association d'image au format affinity, j'ai depuis repris mes images et ai passé chaque élément en png ou jpeg, et je peux enfin travailler de façon fluide.

Cela m'aura permis au moins de passer mon ordinateur au crible.

Merci beaucoup pour tout vos conseils ...

Bonne journée, et j'espère que ma piste est la bonne Wink
Vos applications :
Ah, il est vrai que les fichiers afphoto peuvent rapidement prendre un sérieux embonpoint.

J'ai donné suite à ton message privé et ai reçu le fichier. Une 30aine de Mb, pas très grave pourtant. A moins que tu n'en aies réduit les dimensions.

Vos applications :
(03-11-20, 20:04:48)Framon a écrit : Ah, il est vrai que les fichiers afphoto peuvent rapidement prendre un sérieux embonpoint.

J'ai donné suite à ton message privé et ai reçu le fichier. Une 30aine de Mb, pas très grave pourtant. A moins que tu n'en aies réduit les dimensions.

Non, je l ai partagé tel quel.

Et tout a l heure j ai refait mon image uniquement avec des éléments en png et là,pour l'instant c'est fluide.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.
Vos applications :
Il n'y a pas de quoi.
Merci à toi pour le retour..

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)