Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Livre Affinity Photo aux éditions ENI
Bonjour,

je ne retrouve pas trace avec une recherche, mais cette nouvelle peut intéresser ici.

Les éditions ENI viennent de sortir un livre sur Affinity Photo :

https://www.editions-eni.fr/livre/affini...2409026393

Pardon si j'ai fait un doublon !

Guillaume
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Grand merci GuillaumeFdP,

Ce bouquin ayant été publié en août dernier, il est peu probable qu'il ait déjà été mentionné sur le forum.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Sur amazon un seul commentaire sur ce livre

Meilleure évaluation de France
Client d'Amazon
1,0 sur 5 étoiles Tout est en N&B
Commenté en France le 9 septembre 2020
Achat vérifié
Attention ce livre est illustré en N&B légendes et phots.
Tout est très noir sans contraste et l’éditeur n’a pas voulu fournir les photos d'exemples en numérique.
Dommage, c’est un très bon auteur.
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer iPad
Notre ami _RV_ nous propose ailleurs sur ce forum  ce bouquin des Éditions Eyrolles, une référence en matière de livres dédiés à la photo, qui vient en complément de celui indiqué par GuillaumeFdP.

Son auteur, lors de la version 1 de Lightroom (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...) a sorti son bouquin très peu de temps avant la sortie de la version2, ce qui lui a permis de proposer une réédition...
J'ignore si Völker Gilbert a le sens du business ou s'il s'agissait d'une coïncidence. Je ne tirerai donc pas sur le pianiste mais je me suis toutefois demandé si les versions 2 d'Affinity ne pointeraient pas leur nez à l'horizon.
Wait and see...

Vos applications :
(10-09-20, 15:57:57)Alain29 a écrit : Sur amazon un seul commentaire sur ce livre

Meilleure évaluation de France
Client d'Amazon
1,0 sur 5 étoiles Tout est en N&B
Commenté en France le 9 septembre 2020
Achat vérifié
Attention ce livre est illustré en N&B légendes et phots.
Tout est très noir sans contraste et l’éditeur n’a pas voulu fournir les photos d'exemples en numérique.
Dommage, c’est un très bon auteur.

J'ai pu le vérifier : c'est vrai, l'impression est très mauvaise, difficultés à discerner de quel outil il est question ... quant aux photos d'exemple, comment dire ... !

Cela dit, pour quelqu'un habitué aux commandes, cela peut être utile - d'autant plus qu'Affinity ne juge pas utile de faire bénéficier les lecteurs français d'une traduction de leurs "books"

Faute de grives ...
Vos applications :
Merci pour l'info.
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de feuilleter l'ouvrage dont _RV_ nous a parlé et auquel je faisais allusion dans mon post précédent ICI ?

Vos applications :
Bonjour Francis,

Pas trouvé le ou la conseiller(e) au rayon librairie de l'espace culturel, pas plus d'ailleurs que d'autres ouvrages basiques sur la photo..... mais de très beaux livres hors de prix sur des photographes qui pour certains ont depuis longtemps disparu

Bonne journée à tous
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Bonjour le Forum,

Une petite info complémentaire sur Amazon.

Attention aux livres en vente sur amazon. Il suffit d'être auto-entrepreneur pour pouvoir envoyer un PDF à Amazon, ce dernier se charge de prendre les commandes, d'imprimer le bouquin et de l'expédier moyennant un pourcentage sur la vente.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Tu as probablement raison. C'es la raison pour laquelle j'essayais d'avoir une info sur l'autre livre paru chez Eyrolles.
Dès que j'en aurai l'occasion, j'irai voir de mon côté et ferai remonter mon avis (qui n'aura bien sûr aucune autre valeur que celle que je lui accorderai...).

Vos applications :
(10-09-20, 17:31:40)Framon a écrit : Notre ami _RV_ nous propose ailleurs sur ce forum  ce bouquin des Éditions Eyrolles, une référence en matière de livres dédiés à la photo, qui vient en complément de celui indiqué par GuillaumeFdP.

Son auteur, lors de la version 1 de Lightroom (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...) a sorti son bouquin très peu de temps avant la sortie de la version2, ce qui lui a permis de proposer une réédition...
J'ignore si Völker Gilbert a le sens du business ou s'il s'agissait d'une coïncidence. Je ne tirerai donc pas sur le pianiste mais je me suis toutefois demandé si les versions 2 d'Affinity ne pointeraient pas leur nez à l'horizon.
Wait and see...

Je viens de le recevoir.
Ca pourrait bien être le livre de référence pour Affinity Photo.
Vos applications :
Je vais programme un proche visite à la librairie pour découvrir cet opus et reviendrai pour donner mon avis également...

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)