Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tampon flou
est-ce que ça vous est déjà arrivé d'utiliser le tampon et que celui ne duplique pas exactement sa source comme on pourrait s'y attendre ? Dans mon cas, la copie est floue. Mon pinceau est à Opacité 100%, Flux 100%, Dureté 100%, aucun dynamisme de forme, ni de pinceau secondaire en tout cas rien qui ne vienne affecter le pinceau. Quand je déplace le pinceau après avoir choisi ma source, on voit clairement que l'image change au gré du déplacement et est plus ou moins floue.

Est-ce un bug ou un réglage que je ne connais pas ?

[Image: Capture-d-e-cran-2020-09-11-a-15-02-59.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour kenmaclord 

Ton problème de floutage ne disparait il pas si tu activais l'option Forcer l'alignement des pixels présent dans la barre contextuelle ?

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Designer iPad
C'est très bizarre. Tu es intervenu pour un souci assez similaire avec le pinceau.

Je viens de réaliser ce petit test :

[Image: Double-big-ben.jpg]

Je te conseillerais de démarrer Photo en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Cela réinitialisera les paramètres. On ne sait jamais. Tiens nous au courant.

Alain étant intervenu au même moment que moi, je reviens pour signaler que je n'ai pas constaté de différences avec Big Ben, que l'option "Forcer l'alignement des pixels" soit ou non activée.

N'utilisons pas le mot "bug" tant qu'il ne s'est pas avéré en être un...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(11-09-20, 17:00:22)Framon a écrit : je n'ai pas constaté de différences avec Big Ben, que l'option "Forcer l'alignement des pixels" soit ou non activée.

Voici ce que dit l'Aide F1
Forcer l’alignement des pixels

L’option Forcer l’alignement des pixels accrochera les objets vectoriels, les nœuds et les poignées, ainsi que les zones de sélection de pixels, aux pixels complets lors de leur création, déplacement ou modification.
Si cette option est inactive, les objets et sélections peuvent occuper des pixels partiels.

Est ce bien le cas de notre ami?
J'ai fais un petit test avec 2 clonages (avec et sans forcer ). Certains pixels dans le cadre rouge sont plus clairs par endroit que dans le vert (l'original étant sous la feuille)

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Designer iPad
En effet, sur ton exemple, on constate une (légère) différence.
Attendons le verdict de kenmaclord qui semble éprouver un souci similaire avec le pinceau.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Hello,

merci pour vos réponses. En effet l'alignement des pixels a réglé mon problème ! Désolé si j'ai utilisé le mot bug ;-) C'était en effet une option que je ne connaissais pas. Dans le post sur le tampon, le problème était différent car le tampon faisait une copie avec une opacité qui n'était pas à 100% alors que tous les paramètres y étaient et après un redémarrage, le problème n'apparaissait plus.

Merci en tous cas.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)