Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourcis clavier dépendant de l'ordre d'appui
Petit sujet juste pour savoir si d'autres on rencontré ce comportement et cas échéant si cela vous dérange :

Lors de l'utilisation du zoom réduit, il faut appuyer sur les touches Espace puis Cmd (sur Mac) et cliquer-glisser droite-gauche. Mais si j’appuie sur Cmd puis sur Espace, cela ne fonctionne pas. Ce serait beaucoup plus naturel qu'une combinaison de touches ne dépende pas de l'ordre dans lequel on a appuyé sur chacune des touches, non ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut kenmaclord

Quant à la manip que tu fais , nous sur Windows on fait

►Espace puis CTRL (CMD) en maintenant les 2 touches et un cliquer glisser à droite pour zoomer ou à gauche pour dézoomer
►Espace puis CTRL (CMD) puis Alt ( OPTION ) en maintenant les 3 touches  pour faire apparaître le réticule en - (réduire)        

Quelle gymnastique pour les doigts et en plus à faire dans l'ordre précis sinon le réticule du zoom n'apparait pas !

A mon avis ce procédé des touches n'est pas rentable ni en terme d'ergonomie ni en gain de temps  
Pourquoi t'embêter avec les touches qui sont beaucoup plus contraignantes pour le zoom ! 

NOTE
Il y a d'autres raccourcis pour le zoom
►comme CTRL + et CTRL -  
►les CTRL avec les chiffres du pavé numérique
►le panneau navigation
►Menu Affichage > Zoom (trop fastidieux à l'utilisation mais il a le mérite de montrer les raccourcis)                

J'utilise exclusivement la mollette de la souris beaucoup plus rapide et confortable et te laissant en plus la mains gauche pour d'autres raccourcis  Smile
Va dans Préférences > Outils et coche ce que j'ai encadré en rouge

[Image: capture.jpg]

Voici ce que dit l'aide à ce sujet
•Indiquez si le bouton central de la souris fait défiler l’image ou réalise un zoom.
•Indiquez si le déplacement du pointeur avec l’outil Zoom réalise un zoom autour du curseur (zoom réduit) ou crée un « zoom avant » sur le cadre de sélection.
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour Alain29,

j'utilise ces raccourcis car je n'ai pas de souris. J'utilise une tablette donc c'est une fonction que j'adore car je zoom directement sur la zone où se trouve le pointeur, avec la main gauche je fais la combinaison de touches Espace+Command et avec le stylet je peux zoomer/dézommer, ou comme tu le précises avec Control+Option modifier la taille et la dureté du pinceau. Mais par exemple, dans ce dernier cas Control+Option donne le même résultat que Option+Command, mais pas en ce qui concerne le zoom réduit pour lequel l'ordre d'appui est important.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)