Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
selection impossible
Bonjour,
j'ai recontré le problème à plusieurs reprise dans Affinity Photo sans avoir pu trouver une explication :
Dans un document de montage avec plusieurs calques affectés pour certains avec des réglages, lorsque je veux sélectionner une partie avec le lasso ou tout autre outils de sélection, si je fais Wtr+C puis Ctrl+V au lieu de coller le morceau sélectionné, c'est le caque entier qui est ajouté, avec les réglages qui y sont ajoutés.
J'ai essayé de changer le réglage de la sélection (nouveau -ajouter - soustraire) rien n'y fait par contre si sur ce même calque image je fais par le menu contextuel du calque "rasterise" la sélection peu se faire normalement, sauf que tous les réglage affectés au calque ont été appliqué de manière définitive.
Ce sujet a-t-il été déjà traité ?
Merci de vos réponses
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour
Hum...
  Seriff a fait le choix de considérer une image comme un objet unique, comme une entité.
  En pixellixant, on transforme l'Image en "tableau de pixel"
  Par conséquent,  ce comportement me paraît logique par rapport à ce choix
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
@ Bernard P. Chaudey  :

Si tu crées un calque vide et que tu copies ta sélection via Ctrl-C/Ctrl-V dans ce calque, seule ta sélection doit être copiée :

[Image: Capture-d-cran-2020-09-22-070634.png]

L'image est rès petite mais tu constateras que dans le calque supérieur, seule la partie sélectionnée du calque inférieur s'y retrouve. Tu n'as pas ça chez toi ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)