Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutos sur la gestion de la couleur dans AP
Bonjour à tous

J'ai voulu ouvrir une petite parenthèse à ma revue des modes de fusion (mais je vais m'y remettre) pour expliquer ce que Affinity Photo faisait avec la gestion de la couleur. Depuis le temps que je raconte ça dans la sphère Photoshop, je pensais que ça irait très vite... mais bâtir des tutos en audiovisuel est plus compliqué que de donner de simples explications écrites et en prime, je me suis évidemment heurté à quelques difficultés inattendues, pas toutes dues aux bugs de ce bon programme. Bref, je crois bien que j'en vois le bout ! Comme tout ce que je voulais dire ne tenait pas en une petite demi-heure (et même une grande), j'ai mis ça sur deux tutos. 

Comme d'habitude, tout part de ma page sommaire habituelle . Il faut descendre au chapitre 9, avec deux entrées :
— une partie 1 pour une petite histoire, les généralités, les grandes fonctions et leur implémentation dans AP (35 mn)
— une partie 2 pour l'impression sur MacOS ou sur Windows  en gestion de la couleur. Comme ça ne demandait qu'une dizaine de minutes, je me suis fait un petit plaisir et j'ai continué par un bonus spécial AP, l'impression des tons noirs non imprimables — que je pratique depuis longtemps dans un autre monde (chutt !), mais que je n'avais jamais expliqué à ce jour.  20 mn en tout.

Si vous préférez des liens directs, allez ici pour la première partie, ou bien allez là pour la 2ème 

Bonne vision !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci ch22.

La notion de gestion des couleurs et des profils colorimétriques a toujours été une sorte de mystère pour moi. Je m'en sors plus ou moins correctement mais je pense que ton tuto va m'en apprendre davantage.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut CH22

J'avoue avoir revu 2 fois ta vidéo car au 1er visionnage je n'avais pas tout bien assimilé ...mais à la fin du 2ème , tes explications me paraissaient plus évidentes
C'est comme un cours à l'école , il faut réviser pour que ça" rentre" ecole
Chapeau bas pour le contenu toujours bien maîtrisé et également pour la qualité du montage de la vidéo superbement réalisé
pouce
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu ...MERCI
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)