Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacement des blocs texte pour alignement
Bonjour ! 

J'ai un soucis avec mes blocs texte depuis ce matin : impossible de les aligner entre eux ou à des images car quand je déplace un bloc texte, mon texte bouge à l'intérieur et disparait même parfois. De plus, je remarque que l'interlignage que je modifie ne se modifie pas. 

Une idée d'où peut venir ce problème ? 
Mille merci par avance, je suis un peu désespérée, j'ai fouillé tous les paramètres sans succès :/ 

Caro
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Caroline et sois la bienvenue parmi nous.

Avant tout, je te conseillerai d'éviter d'utiliser ton adresse mail comme pseudo. Celle-ci ne regarde personne.

Pour répondre à ta question, es-tu certaine que ton calque texte est bien sélectionné ainsi que l'outil "Déplacer" ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(17-10-20, 12:45:06)Framon a écrit : Bonjour Caroline et sois la bienvenue parmi nous.

Avant tout, je te conseillerai d'éviter d'utiliser ton adresse mail comme pseudo. Celle-ci ne regarde personne.

Pour répondre à ta question, es-tu certaine que ton calque texte est bien sélectionné ainsi que l'outil "Déplacer" ?

Merci beaucoup pour ta réponse Framon.
(En fait je me suis rendue compte après que c'était mon mail à la place de mon pseudo..j'ai voulu le changer mais quand je suis allée dans les paramètres de mon compte "changer de nom", on m'indique que je n'ai pas accès à cette page..)

Oui, mon calque texte est bien sélectionné...je clique dessus et quand je veux le déplacer, le cadre bleu se déplace mais mon texte bouge aussi à l'intérieur et se décale de haut en bas, donc impossible de faire un alignement du bloc texte à un autre bloc.. Au final, la première ligne de texte est soit au-dessus du cadre bleu, soit bien en-dessous, selon le déplacement du bloc que je fais. 

Même chose pour l'interlignage. Je sélectionne le texte, je mets par exemple 14. Le résultat ressemble plutôt à du 10 tellement c'est collé. Et quand je mets 15, ça me fait d'un seul coup un énorme interlignage. 

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir et j'ai 50 planches à finir.. 
Si tu as une idée, ce serait vraiment, vraiment super ! 
Merci !
Vos applications :
Rebonjour,

J'ai modifié ton pseudo en caroline.grellier
Cela te convient-il ?

A priori, je ne vois pas où le bât blesse. Une astuce qui, souvent, peut arranger pas mal de petits soucis : Lancer l'application tout en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée. Cette manœuvre a pour but de réinitialiser les paramètres. Peux-tu essayer et nous tenir au courant ?

Vos applications :
(17-10-20, 16:54:28)Framon a écrit : Rebonjour,

J'ai modifié ton pseudo en caroline.grellier
Cela te convient-il ?

A priori, je ne vois pas où le bât blesse. Une astuce qui, souvent, peut arranger pas mal de petits soucis : Lancer l'application tout en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée. Cette manœuvre a pour but de réinitialiser les paramètres. Peux-tu essayer et nous tenir au courant ?

Oui merci, très bien pour le pseudo. 

Par contre, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. J'ai capitulé, et suis en train de tout reprendre dans un autre document... Enorme perte de temps mais j'en ai assez perdu à chercher d'où venait le problème... 
Merci quand même,
Caroline
Vos applications :
Y a pas de quoi, Caroline.
Peut-être auras-tu un avis plus éclairé la semaine prochaine. Bon courage pour la finition de tes planches.

Vos applications :
salut le forum,

@caroline,

Désolé pour cette réponse tardive, ce week-end j'avais des petits travaux.

Je pense que tu as coché "Utilisé la grille de référence" qui se trouve dans le gestionnaire de la grille de référence du menu Affichage. De ce fait, les changements d'interlignage ne son plus actifs.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Michaël et merci d'apporter ton avis de pro.

Chez moi, je vois "Afficher la grille de référence". "Utiliser la grille de référence" se trouve ailleurs ?
Toutefois, que cette option soit ou non cochée, je ne rencontre pas le souci de Caroline.

Vos applications :
Salut Francis !

c'est pas ici Wink

[Image: ACtC-3cJgVX2LXdQcbciNqKsjD3VwyfEaE5w09kx...authuser=0]

[Image: ACtC-3fpL73YRluk3u_B-Q3AXQ6a90i-Deuxcqhh...authuser=0]
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-10-20, 20:43:15)vMiKL a écrit : c'est pas ici Wink

C'est pas ici ? C'est où alors... ?
Lol-1 

Blague à part, l'option "Gestionnaire de la grille de référence" ne figure pas sous Windows...

[Image: Affichage.jpg]

Vos applications :
(19-10-20, 21:33:20)Framon a écrit : Blague à part, l'option "Gestionnaire de la grille de référence" ne figure pas sous Windows...
Salut Francis

Et pourtant étant comme toi sous W10 quand on clique sur "Gestionnaire de la grille de référence" je me retrouve avec le pop up N°2 de vMIKL
D'où mon étonnement à ton constat....il y figure bel et bien !!! lol  si tu ne vois pas cette grille de référence , c'est que ton  seuil se situe en dessous de celui de ton panneau navigateur
Dans mon exemple le seuil est 100 % et mon zoom à 104% si je  descend à 100%  il disparait ....cqfd Lol-3  

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Designer iPad
Je suis miro. Cela apparaissait bien sur ma capture d'écran de mon message précédent :

[Image: Affichage-1.jpg]

Heureusement, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo le mois prochain...
lunette

Vos applications :
M. Framon,

Lisez-moi la grosse ligne SVP,

[Image: ACtC-3cqQrU2I2xb77ktM83ahkibQVOCyQZw7pWm...authuser=0]

Heuuuuu... Ou çà Monsieur ?

Lol-1
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ne rigole pas. Tu verras quand tu auras mon âge...

[Image: 79263363-un-personnage-g-de-dessin-anim-...-canne.jpg]

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)