Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Observation sur Sélection d'Objets...
Bonjour,

Ce n'est pas une Bizarrerie mais cela concerne Affinity Publisher  

Travaillant sur une double page avec pour l'instant, 15 cadres fichiers photos, je m'embrouillais dans les sélections rapides de plusieurs cadres; j'étais habituée dans Pages.app (Mac) à sélectionner plusieurs objets en Glissant dessus et d'un coup ils étaient sélectionnés.

Ayant consulté l'Aide Affinity Publisher ils disent entre autre, de sélectionner depuis l'EXTÉRIEUR mais il faut obligatoirement partir du PLUS GRAND vers les autres (ce qu'ils ne disent pas!)
il est possible de PASSER sur un cadre proche sans qu'il se sélectionne tant qu'il n'est pas recouvert entièrement...

Après divers essais sur ma double page j'ai trouvée cette OPTION INTÉRESSANTE et je voulais savoir si vous procédiez ainsi?  C'est un gain temps assurément C pas mal!!! 

@ bientôt  Wink
APhoto 1.8.6 - ADesigner 1.8.6 - APublisher 1.8.6 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Je n'ai jamais fonctionné comme tu le décris.
Personnellement, je préfère sélectionner les calques contenant les cadres à déplacer ([Ctrl]-clic sur chacun d'eux). Ensuite, le déplacement simultané de tous devient un jeu d'enfant.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
C'est justement l'avantage de ne pas avoir à cliquer un par un lorsque tu veux en déplacer plusieurs 10  ensembles par exemple!
Jany qui insiste...   Smile
APhoto 1.8.6 - ADesigner 1.8.6 - APublisher 1.8.6 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je procède également comme çà. Par contre dans les préférences j'ai activé la sélection d'objet s'il entrecroise le cadre de sélection. Cela m'évite de faire des grandes sélections Wink

[Image: ACtC-3cOU4PWbc3fQWdbDtMimqsVi_HdeXUPhGoX...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Le propre d'un logiciel tel qu'Affinity, c'est que l'on peut arriver au même résultat en utilisant le chemin que l'on préfère.
Merci pour cette astuce, Michaël.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
De rien l'ami ! Au passage, je déplace le sujet dans la rubrique "Bizarreries" Affinity Publisher et non "Bizarreries" Affinity Designer
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(26-10-20, 22:05:53)vMiKL a écrit : Au passage, je déplace le sujet dans la rubrique "Bizarreries" Affinity Publisher et non "Bizarreries" Affinity Designer

Ah yes merci vMiKL de corriger mon erreur... 
J'ajoute que dans les Préférences, je ne coche pas comme toi l'option car elle ne correspond pas tout à fait à ce que je veux sélectionner!
Chacun son truc!!! Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)