Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Steampunk
Voici ma dernière création réalisée avec Affinity Photo :-)

[Image: Steampunk4-1000.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Aniyuna et bienvenue sur le forum,

Waouw ! Nous avons un vrai artiste du portrait sur le forum !
Beaucoup de charme et d'ingénuité dans la position et le regard de la jeune fille. Les teintes sont chaudes et en belle concordance avec le décor.
Si tu me le permets, je trouve le titre quelque peu mal adapté. Avec le préfixe "steam" (vapeur) de ce mouvement "dit esthétique", je me serais attendu à un décor plus... "mécanique".
Ne change surtout rien à ta photo. Le jeune fille est bien trop jolie pour être entourée ou vêtue de métaux hétéroclites. Une photo d'expo !

Bravo
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Wouah !  Je suis encore plus enthousiaste que Framon, mais pourtant pas tout à fait du même avis. Rien à redire sur le portrait lui-même, mais pour moi, le cachet steampunk est très bien supporté par les éléments les plus discrets du décor, cette espèce de hublot en arrière plan et l'aspect métallique des rideaux  ; aussi, et très fortement, par ce corset tout à fait improbable. Mon seul regret porte sur les objets latéraux qui ne sont pas assez steampunk à mon goût — ce sont davantage des vieilleries de notre monde à nous que des accessoires échappés d'un monde parallèle. Mais j'aime bien cette idée de princesse steampunk.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(10-11-20, 12:32:45)ch22 a écrit : Je suis encore plus enthousiaste que Framon

Comment mesures-tu le niveau d'enthousiasme...?
songe

Vos applications :
Steampunk par ci Steampunk par là bon j'ai eut la traduction mais pour le rapport à l'image présenté par Aniyuna je ne saurai en parler!

Par contre cette photo est superbement réussie.

Elle est riche en qualité "physique" riche dans son exposition. J'AIME BEAUCOUP.

Partie technique:
Je ne sais pas si c'est un léger flou corrigé sur l'image dans Affinity Photo ou si c'est un arrière plan ajusté par la profondeur de champs à la prise de vue, ou encore la texture des panneaux mais c'est très naturel (Steampunk ou non...)

La tendance est à toujours "flouter un portrait" mais je préfère la netteté et ici je me régale tout est mis en valeur, du contraste oui mais de la nuance, du détail...

C'est réussi  Bravo Wink
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bravo Aniyuna et merciii  pour le partage, mais contrairement à ch22, ce n'est pas que les objets (globe terrestre et lanterne) sur le côté me gênent, c'est surtout le fait qu'ils tirent très fort sur le jaune qui me dérange par rapport à l'harmonie de l'ensemble.  

Pour l'expérience, j'ai téléchargé ce" portrait" et l'ai testé en noir et blanc, et là les objets ne me dérangent plus du tout ! Et je le trouve encore plus beau.
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Super boulot ! J'aime beaucoup !

Mais pour mieux comprendre la complexité du travail réalisé, j'aime bien les photos avant et après Wink

(10-11-20, 17:59:09)Framon a écrit : Comment mesures-tu le niveau d'enthousiasme...?

Waouw pour l'un (5 lettres)
Wouah pour l'autre (5 lettres)

Et ben, je dis ex æquo !  
Lol-3
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bien vu, Michaël !
pouce

Vos applications :
Mais...mais... on se moque ?

[Image: soup-on-250.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Qui ? Nous ?
On ne se le permettrait pas...

Vos applications :
Lol-1   Wink
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Magnifique création, après ça ce sera difficile d'en proposer de ce niveau en tout cas en ce qui me concerne. Bravo!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour tout le monde,

Je me suis spécialement inscrit pour féliciter Aniyuna. Il y a un style Steampunk , realtivement sobre mais on reconnait ses codes. Les rouages et engrenages font partis intégrantes de ce genre mais suivant la steamsona incarnée (aristocrate, ragamuffin, pirate...), ces aspects peuvent parfois disparaitre et laisser place à plus de sobriété.

Ta photo me fait penser à un style "lolita steampunk" Smile

A+

Marc
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)