Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
taux d'encrage
Bonjour à tous,

Je suis un beotien en matiere d'impressions offset et j'aurais quelques questions relative aux taux d'encrage.

Mon imprimeur désire un taux d'encrage maximum de 300%.  Sur mon fichier .afpub, certaines photos ne respecte pas cette limite si j'en crois mon outil pipette. Pourtant, je pensais naïvement qu 'en choisissant le profil de couleur pour mon document "Fogra39", mon document respecterait "automatiquement" cette limite d'encrage. Je me suis ensuite dis que cette limite n'est effective que sur l'export pdf... Pourtant quand j'ouvre le pdf exporter, la pipette me donne des taux d'encrage superieur à 300%.

Sur internet j'entend parler d'un profil de couleur nommer    ISO Coated v2 300% (ECI)      qui ne me semble pas fournis par default par affinity publisher.

En résumer "Comment puis-je limiter le taux d'encrage  de mon document afpub"?

Cordialement,
Benjamin
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Ben31,

Ton imprimeur à raison sur le choix du profil ISO coated v2 300%, il faut abandonner les vieux profils comme le fogra39 qui ne limite pas le taux d'encrage et pose problème de maculage à l'impression !

Les profils sont à installer dans ton OS. Dès que tu auras installé le profil, tu pourras le sélectionner dans les préférences de l'application > couleur puis menu déroulant "profil de couleur CMJN".

En suite, tu pourras utiliser les réglages ci-dessous pour ton exportation : 

[Image: ACtC-3eZoISD_d7CYN2niGTD-fK4MAERcq6Zxf8h...authuser=0]

Concernant le profil ISO coated V2 300%, nous en avons déjà parlé sur le forum, une petite recherche t'aurait donné différents résultats dont celui-ci : https://www.affinity-forum.fr/showthread...+coated+v2

Pour ton document, globalement tu n'as pas grand chose à faire si ce n'est que ton document doit être en CMJN, que ton noir soutenu ne doivent pas aller au delà de C:30% M:30% J:30% N:100%. Pour les images de ton document, c'est l'export que ce chargera de la conversion Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci Vmikl pour ta reponse rapide, instruite et efficace!
Vive la suite affinity,
Vive ces utilisateurs!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)