Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec le raccourci gérant le diamètre et la dureté du pinceau
Bonjour

J'utilise Affinity photo version 1.8.5.703 sous Windows 10.
Je me me suis dit qu'il fallait que je me décide à prendre les choses par le début et suivre quelques tutoriels car j'utilise pour l'instant Affinity photo de manière assez "sommaire" : panorama, et quelques actions de corrections.

J'ai commencé donc à suivre ces excellents tutoriels de www.oitregor.com. Je remercie beaucoup le créateur pour ce remarquable travail. Bravo

Je suis confronté à un problème avec un raccourci sur le pinceau.
Quand je fais celui indiqué pour Windows voir ci-dessous, j'obtiens ce qui semble être le raccourci pour la pipette

Je m'y suis repris plusieurs fois, avec "témointe" .
J'"ai essayé de réinitialiser les raccourcis (dès fois que...).

J'ai du faire une fausse manœuvre précédemment. mais je n'arrive pas à retrouver cette action.
Pouvez-vous me donner une indication sur le problème SVP ?
Ce n'est pas vital et je peux utiliser les curseurs mais cela m’agace de ne pas comprendre ce que je rate.

Merci pour tout
Bien cordialement 

[Image: raccourci.jpg]

Problème résolu... Le raccourci fonctionne bien. Je ne sais pas ce que je fabriquais !
Bien cordialement
----------------------
Matériel : Sony Alpha 77 II - Sigma 10-20 mm - Sigma 105 mm macro - Sony 18-55 mm - Sony 35 mm - Minolta 70-300 mm
Logiciels : ACDSee Photo Studio Pro - DXO PhotoLab 3.3 - Affinity Photo 1.8 - Affinity Designer 1.8 - Affinity Publisher - Sérif Photo Plus 8 (pour les filtres "artistiques")
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
En réalité, l'info figurant sur ta capture d'écran est erronée : il faut garder [Ctrl] et [Alt] enfoncées et cliquer-glisser. Horizontalement pour la taille et verticalement pour la dureté.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Sad 
Dans les premiers temps, il y avait parfois des divergences entre les raccourcis Windows et ceux de MacOS, qui ont peu à peu disparu. Ou bien, carrément, des bugs qui ont été corrigés. Je m'efforce de corriger mes tutos au fur et à mesure. Voilà, c'est fait pour celui-ci (tuto 1-c). Mais sûrement, il en reste ! [Image: sad.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour

Merci Framon !

Merci Ch22, je viens de parcourir les 9 premiers tutoriels. je le répète, c'est un très remarquable et beau travail. Il est normal qu'il y ai des ajustements à faire dans le temps et je suis admiratif de ce que vous faites.
J'ai acquis le livre de Volker GILBERT. L'association des 2 me fera une excellente base de travail pour mieux travailler avec "Affinity photo" en complément des développement raw (Avec PhotoLab)

Encore merci.
----------------------
Matériel : Sony Alpha 77 II - Sigma 10-20 mm - Sigma 105 mm macro - Sony 18-55 mm - Sony 35 mm - Minolta 70-300 mm
Logiciels : ACDSee Photo Studio Pro - DXO PhotoLab 3.3 - Affinity Photo 1.8 - Affinity Designer 1.8 - Affinity Publisher - Sérif Photo Plus 8 (pour les filtres "artistiques")
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
(Hier, 21:02:21)JPA a écrit : J'ai acquis le livre de Volker GILBERT.

Cela me ferait plaisir que tu nous dises ce que tu penses de cet ouvrage.

Ceci n'est qu'un avis purement personnel, bien sûr, mais cet auteur est capable du meilleur comme du pire. Donc, ton avis serait important pour la communauté du forum. En te remerciant.

Vos applications :
Bonjour,

Pour te faire une idée du livre.

https://books.google.fr/books/about/Affi...&q&f=false
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
J'avais vu cette info également mais ce que j'aurais souhaité, c'est l'avis de quelqu'un qui a eu l'occasion de consulter ce bouquin afin qu'il serve à la communauté du forum.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)