Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'arrivée de l'automne
[Image: 8-C3-EB24-C-421-F-4-B62-BDAF-8-C8-AABDCC828.jpg]

[Image: A09-D5-F96-50-E0-4014-84-C2-FAD159-CDCA45.jpg]

[Image: F2-F1-B1-F3-269-F-40-F4-B63-C-5-D0-EFB8152-BA.jpg]
[Image: 8-BF7-B1-E7-3632-455-E-8023-6-C6-F83077437.jpg]

Un petit mélange de ces trois photos qui m'a permis de travailler ma pratique des dégradés.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bel exercice de style !

Grand  merciii Filipito pour le partage.
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir à tous et toutes,

- TROIS EN UNE c'est audacieux...   
Ton idée Filipito est intéressante et originale. J'ai zommée assez fortement et les images sont bien "fondues" donc c'est réussi. Par contre si je puis me permettre!... 
- J'aurais positionner la lune sur le côté droit car les ombres de la sculpture sont ainsi orientées...
- Le premier plan semble ensoleillé alors peut-être faudrait-il diriger un éclairage qui corresponde?

Peux-tu nous dire ce que Toi tu en penses?

Ah mon Dieu les dégradés!!!
J'ai souvent essayée de les "pratiquer" mais je dois avouer que je n'obtiens pas les résultat escomptés!!! Cela modifie trop à mon goût la qualité visuelle... C'est une question de goût car j'en parle régulièrement précisant que je n'aime pas vraiment modifier mes prises de vues en tous cas de cette façon là.

@ bientôt Tout le monde  Wink
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Très joli résultat, Filipito.
Personnellement, j'aurais quelque peu éclairci le tapis de feuilles à hauteur de la statue ou bien mettre celle-ci un peu plus en avant-plan.
Il n'empêche que ce "ménage à trois" est bien agréable à regarder. Félicitations pour l'exercice des dégradés !

@ Jany : la lune est loin derrière, donc elle ne pourrait pas éclairer la statue à droite. Je trouve au contraire qu'elle ajoute un côté surréaliste du plus bel effet. C'est une excellente chose que nous donnions des avis différents à l'auteur. Que la vie serait monotone si nous partagions tous la même idée...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Hello Filipito

La créativité n'ayant pas de limites , je ne peux que te féliciter sur la composition de ton photo montage ...Bravo Smile
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu ...MERCI
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Merci à tous pour vos avis et vos suggestions, cela permet de progresser, en tout cas cela fait plaisir de recevoir vos idées et vos conseils.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(15-12-20, 10:24:17)Framon a écrit : @ Jany : la lune est loin derrière, donc elle ne pourrait pas éclairer la statue à droite.
Cher Framon, j'ai bien remarqué l'éloignement de la pleine lune par contre, m'est avis que tu n'as pas eut l'occasion d'en voir une en Martinique, elle éclaire comme en plein jour  Lol-3
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(16-12-20, 18:42:59)Jany a écrit : m'est avis que tu n'as pas eut l'occasion d'en voir une en Martinique, elle éclaire comme en plein jour

Oh que si ! En près de quatre semaines (au total) de séjour sur ton île, il eut été malheureux de ne jamais la voir. Mais la photo de notre ami ne semble pas avoir été faite sous les tropiques...
songe
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(16-12-20, 18:42:59)Jany a écrit :
(15-12-20, 10:24:17)Framon a écrit : @ Jany : la lune est loin derrière, donc elle ne pourrait pas éclairer la statue à droite.
Cher Framon, j'ai bien remarqué l'éloignement de la pleine lune par contre, m'est avis que tu n'as pas eut l'occasion d'en voir une en Martinique, elle éclaire comme en plein jour  Lol-3

N'aurais-tu pas forcé sur le rhum ?   Lol-1   Wink
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)